László Bölöni face au mercato du FC Metz

Il ne reste que quelques heures avant la fin du mercato estival pour László Bölöni et le FC Metz. Avant la rencontre face au Stade de Reims (4e journée de Ligue 1), le coach roumain s’est exprimé sur cette période particulière.

Le marché des transferts entre dans sa dernière ligne droite pour les clubs de Ligue 1 et le FC Metz n’échappe pas à la règle puisqu’il voit son mercato s’accélérer dans les ultimes instants. Entre les départs de Youssef Maziz et Georges Mikautadze ou encore les arrivées de Kevin Van den Kerkhof et Christophe Hérelle, le board Messin est sur tous les fronts. 

Si de nombreux noms sont cités pour venir renforcer l’effectif dans les prochaines heures, tant en attaque qu’au poste de gardien, il est une réalité et un groupe déjà en place, avec lequel il faudra avancer.

László Bölöni et un effectif en chantier

Présent en conférence de presse avant la rencontre face au Stade de Reims ce dimanche (15h00, quatrième journée de Ligue 1), László Bölöni, très concentré sur l’instant présent, à livré son point de vue sur la situation.

« Quoi qu’il arrive, la base de travail reste quand même dans notre club, dans notre vestiaire. Là, on doit trouver, collectivement, des solutions pour remplacer celui qui, pour une raison ou une autre, n’est plus avec nous » a-t-il confié. Transfert, blessure, méforme. Peu importe la raison, László Bölöni se doit de présenter un onze de départ à chaque rencontre.

László Bölöni en conférence de presse avant FC Metz – Stade de Reims, 01/09/2023

Un seul être vous manque et tout est à repeupler

Évidemment, lors de cette conférence de presse, László Bölöni n’a pu échapper à son ressenti concernant le départ de Georges Mikautadze vers l’Ajax Amsterdam, un joueur dont il n’a jamais caché sa proximité. 

« Un petit peu au départ, comme je vous ai dit, quand un joueur comme celui-là part, il part avec une partie de ton âme. Tu es fier et triste. En tout cas, je souhaite à tous mes joueurs la même chose pour (Georges) Mikautadze. Même s’il reste un vide … enfin une inconnue. Cette inconnue, on va essayer de la remplir le plus rapidement possible« , explique-t-il.

Des arrivées en chaîne et des états divers

Le FC Metz a enregistré sept nouvelles arrivées (ndlr : au 1er septembre, 19h00) depuis le début de l’été. Si certains visages ont déjà eu du temps de jeu, d’autres découvrent un nouvel environnement et un nouveau club. L’occasion pour l’entraîneur messin de faire l’état des lieux. « (Benjamin) Tetteh est pour l’instant entre les mains des médecins. Il peut revenir la semaine prochaine dans le groupe. Je sais que (Joel) Asoro est un cas relativement simple, car il était en plein championnat en Suède et il jouait. Notre ami (Kévin) Van Den Kerkhof a joué ses matchs et est prêt pour le championnat. Là où on a un doute, c’est (Christophe) Hérelle qui était sur le départ de son club (le Stade Brestois). Même les matchs amicaux, il a très peu joué. Il a fait tous les entraînements, mais pas les matchs. Il manque de rythme de jeu« , avoue László Bölöni.

Reste désormais à savoir qui ajoutera son nom à la liste des joueurs de l’effectif du FC Metz d’ici les prochaines heures. Pour rappel, le marché des transferts ferme ses portes ce vendredi 1er septembre à 23h59 et 59 secondes précisément.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages