Dans la dernière ligne droite du mercato, le FC Metz officialise l’arrivée d’un nouveau joueur en la personne de Kevin Van den Kerkhof. Le latéral droit a signé pour trois saisons en provenance de Bastia contre la somme de 2,5 millions d’euros.
Le FC Metz accélère dans les ultimes instants du mercato estival. Alors qu’il a déjà recruté cinq joueurs jusqu’à présent, le club messin cherche à améliorer son effectif pour cette saison de Ligue 1. S’ils ont déjà récolté quatre points en trois journées de championnat, les Grenats doivent maintenant pallier aux absences de Youssef Maziz et Georges Mikautadze, partis il y a peu vers l’OH Louven (Belgique) pour le premier et l’Ajax Amsterdam (Pays-Bas) pour le second.
Après Simon Elisor, Jean N’Guessan, Maxime Colin, Benjamin Tetteh et Joel Asoro, Metz annonce l’arrivée de Kevin Van den Kerkhof en provenance de Bastia. Le latéral droit, auteur de 5 buts et 7 passes décisives en 2022/2023, s’est engagé en Moselle pour trois saisons contre une somme de 2,5 millions d’euros.
Van den Kerkhof, à droite toute
Le désormais ex-joueur de Bastia va découvrir la Ligue 1 cette saison. Auteur de 41 matchs de Ligue 2 entre 2022 et 2023, le joueur de 27 ans s’est installé dans le couloir droit. S’il a déjà participé à trois rencontres de Ligue 2 cette saison (1 passe décisive), le latéral peut également évoluer en tant que milieu. Mais c’est à l’arrière que l’international algérien (2 sélections) a été élu meilleur latéral droit de Ligue 2 la saison dernière. Évoqué à l’AS Saint-Etienne, l’Olympique de Marseille ou encore le RC Lens, c’est finalement le FC Metz qui a raflé la mise en attirant un joueur, passé par le Luxembourg et Dudelange avant de rallier l’île de Beauté…
Photo : Twitter du SC Bastia