Youssef Maziz quitte le FC Metz pour la Belgique

La rumeur est désormais officielle : Youssef Maziz n’est plus un joueur du FC Metz. Le milieu de terrain s’est engagé avec le club belge de Louvain pour 1,6 million d’euros.

Il existe différents moyens d’inscrire son nom dans l’Histoire d’un club. En égalisant face à Rennes, malgré la défaite des siens (1-5), Youssef Maziz restera à jamais le premier buteur du FC Metz lors de cette saison 2023/2024 en Ligue 1. Seulement, cette réalisation sera la seule dans cette édition du championnat français. Le natif de Thionville quitte sa Moselle natale et s’en va en Jupiler Pro League.

Youssef Maziz retrouve la Belgique

Là-bas, le désormais ex-numéro 10 Messins s’est engagé avec Oud-Heverlee Louvain pour une durée de quatre ans. Le montant du transfert est estimé à 1,6 million d’euros. Le club belge est actuellement quatorzième sur seize clubs engagé en première division belge. Ce club est le cinquième club du milieu offensif après le FC Metz, mais également Avranches (2018-2019), Le Mans (2019-2020) et Seraing (2020-2021) où il a été prêté.

Sous le maillot grenat, Youssef Maziz a inscrit 9 buts et délivré 7 passes décisives en 50 matchs, notamment un doublé lors du dernier match face à Bastia la saison dernière (3-2), synonyme de montée en Ligue 1.

Photo : FC Metz

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages