Georges Mikautadze quitte le FC Metz pour l’Ajax d’Amsterdam !

Dans la dernière ligne droite du mercato estival, le FC Metz se sépare de Georges Mikautadze. L’attaquant rejoint l’Ajax d’Amsterdam jusqu’en juin 2028.

Difficile de se faire à l’idée, et pourtant, tout le monde s’y attendait. Auteur d’une saison exceptionnelle en Ligue 2 (23 buts et 8 passes décisives), Georges Mikautadze a logiquement attiré l’attention des clubs pour le mercato. Le public pouvait s’attendre à voir partir son joyau assez tôt cet été. Les jours et les semaines se sont écoulés, mais le numéro 9 est resté, avec la force de caractère et l’engagement que tout le monde lui connaît. Les négociations pour le Géorgien ont finalement abouti dans les derniers jours du marché des transferts. Le grand gagnant : l’Ajax Amsterdam. Le prix devrait s’approcher des 20 millions demandé par Metz, en comptant les bonus (16 millions d’euros + 3 millions de bonus).

Mikautadze, de Metz à l’Ajax !

Depuis plusieurs semaines, László Bölöni ne mâche pas ses mots concernant son protégé. Après le déplacement à Clermont (1-0, 3e journée de Ligue 1), le coach roumain est revenu une énième fois sur ce qui était le probable dernier match de Mikautadze, unique buteur de la rencontre : « S’il doit partir, un de mes yeux va pleurer pour le club et l’autre va se réjouir pour lui… ». En rejoignant, l’Ajax d’Amsterdam, le roi Georges va découvrir la Ligue Europa – en cas de qualification des Néerlandais ce jeudi soir lors des barrages retours contre Ludogorets (victoire 4 à 1 au match aller de l’Ajax) – mais surtout l’Eredivisie.

Mikautadze de perdu, un buteur de trouvé ?

Auteur de deux buts et une passe décisive en trois matchs de Ligue 1, le départ de Georges Mikautadze va laisser un vide dans l’effectif. Si Simon Elisor et Benjamin Tetteh ont renforcé l’effectif cet été, remplacer le numéro 9 est prévu par Pierre Dréossi, le directeur sportif du club, comme il l’a annoncé après la rencontre face au CF63 : « On ne peut pas remplacer un joueur qui est capable de mettre autant de buts, mais numériquement, oui, on essaiera de trouver un nouvel attaquant ». Il ne reste plus qu’à attendre.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages