Le FC Metz déroule face aux Francs Borains à Frescaty (5-1)

Pour son troisième match amical, le FC Metz continue de se faire plaisir, cette fois-ci face aux Francs Borains (5-1), à Frescaty. Les Grenats continuent de régaler devant leur supporters.

Le terrain de Frescaty accueillait les supporters du FC Metz, mais surtout, la troisième rencontre estivale de la saison entre les Grenats et les Francs Borains (D2 Belge). Sous un grand soleil, les joueurs de Stéphane Le Mignan ne perdent pas de temps. Dès la deuxième minute, sur la première occasion du match, Simon Elisor ouvre le score (1-0, 2e). Les Messins ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Sur une longue ouverture de Soumah-Abbad, Papa Diallo se joue de son adversaire puis du portier adverse pour faire le break (2-0, 16e). Jamais deux sans trois. De la droite vers la gauche, Simon Elisor lance Matthieu Udol qui, sur un centre, sert Ibou Sané pour alourdir le score. (3-0, 36e). Une première mi-temps parfaite.

C’est une habitude désormais : à chaque période sa composition d’équipe. Cette fois-ci, il aura fallu un peu plus du temps afin de voir les Grenats repartir de l’avant. Cela se fera sur penalty où Pape Moussa Fall transforme son occasion (4-0, 74e). Alors qu’il avait inscrit onze réalisations jusque-là, le FC Metz encaisse son premier but. Egalement sur penalty, Pape Sy s’interpose, mais n’arrive pas à suivre devant Lavie (4-1, 74e). Pour clôturer cette journée, Koffi Kouao se mue en buteur et met les siens définitivement devant, en toute fin de match (5-1, 85e).

Trois matchs, trois victoires pour les Messins qui vont enchaîner les rencontres et passer dans la deuxième phase de leur préparation. Prochaine étape : ce samedi, en Allemagne, face au SV Wehen Wiesbaden (D3 Allemande).

La composition du FC Metz :

1MT : Oukidja – Colin, S.Sané, Candé, Udol – Diallo, Nduquidi, Atta, Soumah-Abbad – Elisor, I.Sané

2MT : Sy – Kouao, Traoré, Lô, Touré – MBaye, Raillot, Jean-Jacques, Bokele – Soumah-Abbad, Fall

Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages