spot_img

Maxime Colin, un joli poisson ferré par le FC Metz ?

Pour concurrencer l’Ivoirien Koffi Kouao, le FC Metz songe à Maxime Colin. Ce latéral droit de 31 ans devrait arriver libre en Moselle après six belles saisons en Angleterre, du côté de Birmingham City. Il a assisté, ce mardi à Frescaty, au match nul entre les Grenats et les Rouches du Standard de Liège (2-2).

Le FC Metz accélère sur le marché des transferts, à un peu plus de deux semaines de son retour en Ligue 1 et d’un déplacement piégeux en Bretagne pour y affronter le Stade Rennais de Pep Génésio. Après l’arrivée en attaque de l’ex-joueur de Laval Simon Elisor, puis dans l’entrejeu de l’ex-Niçois Jean N’Guessan, Laszlo Bölöni devrait voir débarquer une première recrue dans le secteur défensif. Il s’agit de Maxime Colin : un latéral droit de 31 ans, passé par Boulogne (2010-2012), Troyes (2012-2014), Anderlecht en Belgique (2014-2015), Brentford (2015-2017) et Birmingham City (2017-2023) outre-Manche.

18 matchs de Ligue 1 à son actif

Titulaire indiscutable depuis six ans chez les « Blues », Maxime Colin était en fin de contrat avec le club de Championship (2e division) et arriverait donc libre en Moselle. Solide défensivement, à l’aise offensivement, il devrait apporter son expérience et concurrencer Koffi Kouao à un poste où le Marocain Sofiane Alakouch n’est jamais parvenu à s’illustrer depuis sa signature en provenance de Nîmes. Maxime Colin ne compte que 18 matchs en Ligue 1 lors de son passage dans l’Aube lors de la saison 2012-2013, mais ses nombreuses années en Angleterre témoignent d’une vraie qualité dans un championnat réputé pour sa dureté.

Photos : Getty Images

Arnaud DEMMERLE
Arnaud DEMMERLE
Rédacteur en chef de Moselle TV. Présentateur de Graoully Mag et de Dragonnes Mag.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages