spot_img

L’Ivoirien Jean N’Guessan, deuxième recrue du FC Metz

Après l’attaquant Simon Elisor, arrivé en provenance de Laval, le FC Metz enregistre l’arrivée du Niçois Jean N’Guessan, 20 ans. Ce milieu de terrain ivoirien s’est engagé pour quatre ans avec les Grenats. L’indemnité de transfert est de 400 000 euros.

Depuis le début du mercato, à chaque journée ou presque, son lot de rumeurs. Fondées ou non. Comme à son habitude, le FC Metz travaille tranquillement et secrètement avec la volonté de renforcer intelligemment une équipe invaincue depuis octobre. Le club de Bernard Serin n’est pas du genre à faire de folies et à dilapider l’argent qu’il n’a pas. Il tente des coups et mise sur des joueurs ayant un potentiel certain, mais qui n’ont pas encore totalement percé. C’est le cas avec Simon Elisor. L’attaquant de 24 ans reste sur 6 mois de feu à Laval (8 mois), mais va devoir franchir un cap en Ligue 1. 

La deuxième recrue messine est dans la même lignée. Recruté il y a deux ans au RC Abidjan, Jean N’Guessan n’a jamais vraiment eu sa chance à Nice. Il a été prêté par deux fois, avec succès. Tout d’abord en Suisse, à Lausanne (27 rencontres). Puis cette saison en Ligue 2, à Nîmes (2 buts en 37 rencontres). S’il n’a pas pu éviter la relégation des Crocodiles en National 1, l’Ivoirien de 20 ans a emmagasiné de l’expérience et a surnagé dans le marasme gardois. Doté d’une excellente vision du jeu, ce milieu de terrain a évolué essentiellement en sentinelle, juste devant la défense. Première rampe de lancement, il distille de bons ballons, possède une très bonne technique, excelle à la fois dans le jeu court, long et parvient assez facilement à casser des lignes.

4 pour deux places ?

Jean N’Guessan, sélectionné à une reprise avec les « Eléphants » de Côte d’Ivoire, devrait être en concurrence en Moselle avec Kévin N’Doram. Surtout, ils sont désormais quatre et même un peu plus à pouvoir jouer à la récupération, si l’on ajoute Danley Jean-Jacques et Habib Maïga. Sans oublier les jeunes Joseph Nduquidi et Arthur Atta, lancés dans le grain bain l’an dernier par laszlo Bölöni. A moins que l’un ou plusieurs de ces joueurs ne fassent ses valises d’ici la fin du mercato…

Le Sénégalais Lamine Camara semble, lui, amené à jouer un cran plus haut et pourrait faire de l’ombre à Youssef Maziz. Mais des surprises ne sont pas à exclure lors de ce mercato bien surprenant…

Arnaud DEMMERLE
Arnaud DEMMERLE
Rédacteur en chef de Moselle TV. Présentateur de Graoully Mag et de Dragonnes Mag.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages