spot_img

Le FC Metz accroché par le Standard de Liège

Pour son quatrième match amical de l’été, le FC Metz doit se contenter du match nul face au Standard de Liège (2-2). Youssef Maziz et Lamine Camara sont les buteurs pour les Grenats qui enchaîneront ce samedi en Picardie pour y affronter Amiens (18h).

Le FC Metz rate le 4 sur 4. Après le Racing Luxembourg, le RFC Seraing et Troyes le week-end dernier, l’équipe de Laszlo Bölöni n’a pas enregistré une quatrième victoire en autant de matchs de préparation. Les Grenats – qui devaient affronter dans un premier temps Sochaux, confronté à d’importants problèmes financiers – n’ont pas poursuivi leur belle série positive à Frescaty face aux Belges du Standard de Liège. Sur le terrain, pas d’Ismaël Traoré, mais Alexandre Oukidja, remis de sa blessure à l’épaule contractée lors de la dernière journée de Ligue 2 face à Bastia et Georges Mikautadze, toujours là malgré une offre anglaise en provenance de Sheffield United. Le buteur géorgien s’est mué en passeur décisif pour son grand pote Youssef Maziz, auteur d’un chef d’œuvre. Une frappe enroulée du droit dans la lucarne opposée façon Thierry Henry ou plutôt Bruno Rodriguez pour les plus nostalgiques. Le meneur de jeu messin n’est pas passé loin du doublé sur une autre offre lointaine qui a fini sur le haut de la transversale belge.

Égalisation à la 90e minute

Comme souvent dans ce genre de rencontre préparatoire, Laszlo Böloni a opéré une vaste revue d’effectif, notamment en seconde mi-temps avec l’entrée en jeu de la recrue Jean N’Guessan. Les Rouches du Standard de Liège en ont profité pour égaliser à l’heure de jeu par Rayan Berberi, esseulé au deuxième poteau. Les Messins ont repris l’avantage 10 minutes plus tard sur un penalty transformé par Lamine Camara, mais n’ont pas su conserver leur avantage, les Belges trouvant le chemin des filets une seconde fois par l’ancien Nantais Renaud Emond. Un premier accroc pour les Grenats qui poursuivront leur préparation en Picardie ce samedi à 18h pour y affronter Amiens, pensionnaire de Ligue 2.

Photo : FC Metz 

Arnaud DEMMERLE
Arnaud DEMMERLE
Rédacteur en chef de Moselle TV. Présentateur de Graoully Mag et de Dragonnes Mag.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages