spot_img

Remise en forme : dans le grand bain dès le 2 janvier

Ils n’ont pas attendu le soleil pour reprendre le sport. Et ils ont pu bénéficier d’une entrée à 1 euro à la piscine du Square du Luxembourg à Metz. Avec des activités gratuites comme l’aquabike ou l’aquajogging.

Pour éliminer les calories des repas de fin d’année, ils étaient 170 ce matin à sauter dans le grand-bain de la piscine du square du Luxembourg à Metz. Hannah pédale sur son vélo sous -marin : « C’est pour brûler le panettone de Noël« . Raphaël n’a plus de voix après la soirée de la Saint-Sylvestre. Entre deux mouvements de brasse, il nous lance « ça fait du bien, c’est difficile mais ça fait du bien ».

Aquajogging, ou encore aquabike, ils ont suivi les instructions des maîtres nageurs disposés toute la matinée pour faire découvrir les pratiques aquatiques aux courageux. Sandra Combou, maître nageur de la piscine, espère que « ces activités vont permettre de pérenniser la clientèle ». Aujourd’hui, elle dispense une séance de découverte d’aquajogging aux visiteurs. Une pratique qu’elle anime toutes les semaines à la piscine du square du Luxembourg.

Après l’effort, le réconfort. Les nageurs de la nouvelle année ont pu profiter d’une boisson détoxifiante. Thé, café ou simple un gobelet d’eau avec des rondelles de citron… Un ensemble de bienfaits rafraîchissants pour le corps et l’esprit. Une opération gratuite utilisée par l’équipe de la piscine pour attirer de nouveaux clients. 

« Le nombre de clients était en baisse le reste de l’année. Nous avons donc cherché une solution pour pallier ce manque », explique Emmanuel Jochem, le responsable du bassin de la piscine. En 2021, l’équipe avait organisé une séance de cinéma dans le cadre du festival Constellations.

Retrouvez le reportage sur l’insolite séance de cinéma

Grâce aux activités gratuites, la piscine a triplé le nombre de ses clients sur l’ensemble de la matinée. En temps normal pendant les vacances scolaires, la piscine comptabilise entre 40 et 60 entrées.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages