spot_img

Center Parcs : les Amis de Romécourt font revivre la ferme d’autrefois

Chaque année, elle nous propose un retour dans le passé avec son spectacle et ses animations. L’association Les Amis de Romécourt tient ce week-end sa traditionnelle représentation avec une toute nouvelle mise en scène sur les anciens métiers de la ferme. Une édition d’autant plus unique puisqu’elle se déroule au Center Parcs Les Trois Forêts à Hattigny. Forcément, il y a foule.

5 000 personnes, rien que ça. Voilà le nombre de vacanciers présents à Center Parcs ce week-end. De quoi faire les affaires des Amis de Romécourt et de Multifonc’Son. Près de 80 bénévoles ont travaillé d’arrache-pied pour monter un spectacle inédit sur la ferme d’autrefois. Après « Il était une fois Romécourt en 2023 », place donc à « Il était une fois… une ferme ». Des saynètes sur la vie paysanne d’antan misent en scène par Alicia Seingeot et Yannick Martin.

Pendant deux jours, la troupe joue à plusieurs reprises ce nouveau tableau. Des moments forts ponctués, en plus, par d’autres animations comme une chasse aux trésors, des danses folkloriques, des balades en calèche ou encore la présence de stands pour découvrir les anciens métiers comme celui de cordier ou de tailleur de pierre.

Pour en profiter, des billets sont mis en vente en ligne sur internet. Cela se passe juste ici. Comptez 10€ pour la journée. La réservation est obligatoire.

Retrouvez l’actualité du département tous les jours à 18h dans Moselle Info.

Jean MILON
Jean MILON
Journaliste Reporter d'Images. Présentateur de Moselle Info et de l'émission "Le Rendez-Vous Eco".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages