Une centaine de participantes et participants ont suivi le mouvement lors d’un yoga géant organisé pour la journée internationale des droits des femmes.
Le 8 mars 2025, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, un yoga géant pour sensibiliser aux droits des femmes a été organisé à Metz par l’association Planet Aventure Organisation. Cette initiative a rassemblé une centaine de participantes et participants à l’Agora, centre social et médiathèque situé dans le quartier de Borny.
Dès 17h30, les participants ont été accueillis pour une présentation des dispositifs et réseaux d’aide aux femmes victimes de violences. Cette introduction a permis de mettre en lumière les ressources disponibles pour celles confrontées à des situations difficiles. À 18h, le cours de yoga a débuté, avec comme participants une partie de la municipalité messine, le maire François Grosdidier ou encore le député Belkhir Belhaddad. La séance, accessible à tous, a été suivie d’un temps d’échange convivial autour d’un thé, favorisant les discussions et le partage d’expériences.
L’événement visait à créer un espace de rassemblement pour promouvoir l’égalité entre les sexes et sensibiliser le public aux droits des femmes. En combinant activité physique et engagement social, cette initiative a permis de toucher un large public et de renforcer la conscience collective sur ces enjeux cruciaux, rappelle l’organisatrice.
Le yoga géant pour sensibiliser aux droits des femmes s’inscrit dans une série d’actions menées à Metz pour célébrer cette journée internationale. Parmi elles, des expositions, des conférences et des ateliers ont été organisés.