spot_img

SMITU : où en est le projet de bus à haut niveau de service ? 

Le SMITU, Syndicat Mixte des Transports Urbains Thionville Fensch, s’est retrouvé vendredi après-midi afin de discuter du projet des bus à haut niveau de service.

Deux-ponts sont en construction pour faciliter l’accès à la population à certains endroits, dont l’accès à la gare.

Rémy Dickl, Président du SMITU nous explique. « Le projet à haut de niveau de service, ce sont plusieurs composantes. Ce sont d’abord évidemment, deux ponts qui nous permettent d’avoir un accès à la gare, depuis Yutz, Cormontaigne, faciliter, notamment pour les jeunes. C’est également un autre pont qui permet de doubler le transport public, pour les taxis, pour les ambulances, le pont des Alliés. Et éviter l’engorgement dans les temps les plus compliqué, en termes de trafic. C’est également un nouveau dépôt, pour accueillir près de 150 bus et cars. Ce sont ensuite, des voiries en transports en site propre. C’est-à-dire pour prendre un référentiel local, un peu comme le Méttis à Metz. »

L’autre objectif est de lancer le dépôt. Un deuxième appel d’offres va être lancé.

Le coût des ponts s’élève à la somme de 70 millions d’euros. Ils seront finis courant septembre, mais il faudra attendre encore un peu, avant de pouvoir les utiliser.

Chaque semaine, du lundi au vendredi, retrouvez toute l’actualité de la Moselle dans l’émission Moselle Info à 18h00 sur Moselle TV.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages