Camping rénové et nouvelle boulangerie à Rémering-lès-Puttelange

Une piscine, un camping, des jeux pour les enfants et une boulangerie. Dans cette commune de Moselle-Est, ces nouveaux aménagements pourront attirer de nouveaux touristes.

Des piscines avec toboggans, des bungalows, des aires de jeux : pas de doute vous êtes bien dans un camping en passant les portes du Palais de Gaufrette à Rémering-lès-Puttelange. Des touristes de toute la France, de Belgique et des Pays-Bas, viennent savourer les avantages qu’offrent le camping.

« Cet été, nous espérons être complets. Le camping se remplit vraiment bien. À partir du 07 juillet, date des vacances scolaires, les réservations sont de plus en plus présentes. »

Nadia Gilbert, directrice adjointe du camping Palais de Gaufrette.

Depuis le rachat du camping par la société Capfun, 230 hébergements sont disponibles. Mais l’objectif est de s’agrandir encore d’ici quelques années, pour passer à 600 places.,Pour le maire de Rémering-lès-Puttelange, Jean-Luc Echivard, le camping ramène de l’attractivité à la commune. « Cela génère des emplois saisonniers, mais aussi des emplois permanents car le camping continue de fonctionner toute l’année et il faut préparer les bungalows pour l’année suivante. Et puis, on a aussi ouvert une boulangerie qui va amener un « plus », même pour les gens issus du territoire« .

En effet, l’ouverture d’un service de proximité comme celui-ci est un véritable atout pour une commune. Une ouverture saluée par le vice-président de la fédération des boulangers de Moselle, Julien Froehlich. « C’est un grand moment pour ce beau petit village qui est resté pendant des années sans boulangerie et je pense que cela a dû être difficile pour les habitants et les touristes du camping. »

Pour Pierre-Jean Didiot, Conseiller Départemental du Canton de Sarralbe, il y a une belle dynamique. « Il y a une réelle dynamique au niveau de ce territoire, pour accueillir des touristes locaux, mais de façon bien plus large. C’est dans ces moments-là que l’on peut observer tout le travail de celles et ceux qui mettent en avant le tourisme en Moselle« .

Chaque semaine, du lundi au vendredi, retrouvez toute l’actualité de la Moselle dans l’émission Moselle Info à 18h00 sur Moselle TV.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages