spot_img

Les résultats sportifs du week-end des 23 et 24 mars en Moselle

Suivez les résultats sportifs des clubs en Moselle de ce week-end des 23 et 24 mars 2024. Au programme ce week-end : Sarrebourg Moselle Sud Handball, Pauline Chasselin, Hugo Humbert, TFOC, Metz Canonniers.

Championnats de France de Tennis de Table : Pauline Chasselin en or !

La joueuse de Metz TT est sacrée championne de France en double dames. Avec sa partenaire normande, Isa Cok, les deux pongistes ont dominé Lucie Mobarek et Anaïs Salpin en finale (3-0).

La Messine était aussi engagée en double mixte en compagnie d’Esteban Dorr, l’ancien joueur de Metz TT. Les pongistes avaient remporté le trophée il y a 4 ans, mais cette fois-ci, ils se sont inclinés en demi-finale contre Camille Lutz et Bastien Rembert (3-1).

Proligue : Une défaite logique pour Sarrebourg Moselle Sud Handball

En difficulté sur l’ensemble de la rencontre, Sarrebourg est revenu de Massy avec une défaite par 4 buts d’écart (38-34). À partir de la 6ème minute de jeu, les Massicois ont pris les devants et les Mosellans n’ont pas su revenir au score. À noter le 400ème but de Marius Randriantseheno en Proligue. Le prochain match des jaunes et bleus sera le derby à domicile contre Nancy, une rencontre à suivre en direct sur Moselle TV.

Masters 1000 de Miami : Ugo Humbert a le vent en poupe

Lors du deuxième tour du Masters 1000 de Miami, Ugo Humbert a dominé avec confiance le numéro 77 au classement ATP, Botic Van de Zandschulp (6-4, 6-3). Ce match était caractérisé par l’attente et des conditions météorologiques défavorables. En effet, les 2 joueurs ont patienté plus de six heures avant de débuter la rencontre.

Au prochain tour, le Mosellan rencontrera le gagnant du match opposant Dominik Köpfer à Sebastian Baez, avec l’espoir de franchir pour la première fois le stade du troisième tour à Miami.

Harold Mayot a lui été éliminé dès le premier tour du Masters 1000 de Miami ce jeudi, battu par l’Allemand Daniel Altmaier (6-2, 7-5).

Basket : les Canonniers régalent à domicile

Metz n’a laissé aucune chance à Eveil Recy Saint Martin Basket lors de la 21e journée de championnat de Nationale 2 ce samedi soir. Premiers de leur poule, les Canonniers ont assumé leur statut face au cinquième, victoire 97-79. Une démonstration collective avec trois joueurs à plus de 20 points (Karolak, Kaly et Grebongo). Grâce à ce succès, Metz garde la tête devant Souffelweyersheim. Un autre gros test les attend désormais la semaine prochaine contre Gennevilliers (6e).

Volley Ligue A féminine : le TFOC conclu sa saison à la 7ème place

Le TFOC Volley-ball termine la saison régulière par une défaite 3-0 (25-10, 25-17, 25-21) face aux Neptunes de Nantes, premier au classement. Par conséquent, les bleues finissent 7ème au classement général.

Cap vers les playoffs désormais ! Les Tervilloise-Florangeoise affronteront le 2ème de Ligue AF : Levallois Paris Saint-Cloud. Pour accéder aux demi-finales, les volleyeuses devront remporter 3 matchs.

Voici le calendrier des Mosellanes face au club d’Île-de-France :

  • Match 1, le 26 mars : Levallois Paris Saint-Cloud – Terville Florange
  • Match 2, le 2 avril : Levallois Paris Saint-Cloud – Terville Florange
  • Match 3, le 5 avril : Terville Florange – Levallois Paris Saint-Cloud

National 3 Football : Thionville-Lusitanos poursuit sa lancée

Les Thionvillois se sont imposés 1-0 en terres rémoises grâce à un but de Jacquel à la 27ème minute de jeu. Voilà quasiment 2 mois que les Mosellans n’ont plus connus la défaite. Avec cette victoire face à Reims Saint-Anne, l’US Thionville-Lusitanos fait un grand pas vers la montée. Avec 2 matchs de retard au compteur, les Mosellans comptent 4 points d’avance sur l’équipe réserve du stade de Reims, l’autre club de la Marne.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages