Ugo Humbert remporte le Moselle Open !

Le messin Ugo Humbert est le vainqueur de l’édition 2023 du Moselle Open, célébrant les 20 ans du tournoi. Il est venu à bout d’Alexander Shevchenko.

L’histoire n’aurait pas pu être mieux écrite. Pour l’édition des 20 ans du Moselle Open, c’est un mosellan qui a soulevé le trophée ce samedi 11 novembre aux Arènes de Metz.
Ugo Humbert y était destiné, mais encore fallait il répondre aux attentes. Bercé au rythme des éditions successives du tournoi ATP 250 dans sa ville natale, l’actuel numéro 1 français a longuement rêvé de performer sur le court central.

Opposé à Alexander Shevchenko, incarnation d’une nouvelle génération qui pousse déjà derrière la précédente pour vivre ses rêves, Ugo Humbert a dû s’employer.

Après deux jeux blancs pour Humbert et un pour Shevchenko en ouverture de match, c’est le messin qui a bondi sur la première opportunité pour breaker et concrétiser un 3-1 prometteur après à peine plus de 10 minutes de jeu. La marque rapidement convertie en 4-1, a fait des pauses sur le service russe avant de devenir irrémédiable pour ce qui est du premier set : 6-3.

Dans le deuxième set les échanges s’avéraient de plus en plus disputés et Ugo Humbert passait près de breaker de nouveau à 2-2. Impérial à la volée mais surtout très réaliste, Humbert finissait par faire trembler son adversaire et mener 4-3 peu avant l’heure de jeu. Sur le jeu suivant Alexander Shevchenko réagissait et se procurait une balle de break. Un avertissement sans frais puisque le français écartait froidement le danger. Mieux que ça, le favori du public s’offrait une balle de match sur le jeu suivant… sans parvenir à concrétiser…. Puis une seconde. Le reste fait partie de l’histoire : 6-3

Moselle TV au coeur du Moselle Open 2023

À l’occasion de l’édition anniversaire du Moselle Open en 2023, Moselle TV a mobilisé ses équipes pour proposer des contenus au plus près des courts. Toutes les émissions, reportages, interviews et conférences de presse sont désormais disponibles en replay sur moselle.tv.

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages