spot_img

Réception populaire à l’Hôtel de ville pour le FC Metz

Après leur victoire face à Bastia (3-2), et à l’aube de la (probable) montée en Ligue 1, l’effectif du FC Metz a été reçu à l’Hôtel de ville de Metz pour sa belle saison à rebondissements. Le tout, en compagnie des supporters.

Les heures défilent, mais la ferveur ne descend pas. Quelques heures et une courte nuit après sa précieuse victoire face à Bastia, pour de la dernière journée de Ligue 2, Metz exulte. Le club, les supporters, la ville, tous sont à la fête, même si tout n’est pas encore gagné.

Une montée en suspens

Le FC Metz s’est imposé, le FC Metz est deuxième au soir de la 38e journée de Ligue 2, mais le FC Metz n’est pas officiellement en Ligue 1. La cause au match arrêté entre les Girondins de Bordeaux et Rodez – alors que les Bordelais étaient menés – en raison d’une agression subie par le Ruthénois Lucas Buades, auteur de l’ouverture du score pour les visiteurs, par un supporter. L’issue du match n’étant pas connue à ce jour, le FC Metz ne peut savourer officiellement sa saison. Il faudra au moins patienter jusqu’à lundi pour connaître la décision de la Ligue de Football Professionnelle à ce sujet.

Le club remercié par la ville de Metz

Si ce détail non-négligeable fait tache, le FC Metz revient tout de même de loin lors de cette saison 2022/2023. L’occasion pour la ville de Metz de féliciter ses joueurs. Tout ce beau monde s’est donné rendez-vous à l’Hôtel de ville, en compagnie notamment de François Grosdidier, maire de la ville, et Patrick Weiten, président du département de la Moselle. Entre allocutions et échanges, tout le monde savoure, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les supporters encore au rendez-vous

Ils étaient un petit millier à avoir fait le déplacement jusqu’à la place d’Armes de Metz. Cette même place qui avait réunis du monde ce vendredi soir, alors qu’un écran géant a été installé pour permettre aux personnes n’ayant pas pu aller au stade de vibrer devant la rencontre. Photos, chants, échanges, tout le monde y a trouvé son compte. Entre le FC Metz et ses supporters, le lien est (re)devenu très fort.

Le match FC Metz – Bastia était au coeur d’un dispositif spécial orchestré par Moselle TV est disponible en replay !

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages