Le festival Le livre à Metz revient pour sa 37e édition avec de nouveaux projets. Plus de 180 auteurs sont attendus place de la République entre le 19 et le 21 avril. Le seul festival du livre qui mélange les genres en associant littérature et journalisme.
Cette année le festival a opté pour une thématique d’actualité : gare aux apparences ! La présidente du Livre à Metz, Aline Brunwasser, confie vouloir soulever la question de la désinformation à travers cette édition. Au programme, rencontres, débats et séances de dédicace. Le festival laissera comme chaque année la part belle à la littérature jeunesse avec un chapiteau dédié.
La programmation annonce d’ores et déjà trois invités d’honneur. L’illustrateur mosellan, Frédéric Pillot, qui participera aux événements jeunesse dont 2 expositions. Le journaliste niçois Éric Fottorino viendra débattre et apportera un éclairage sur son dernier roman Mon enfant, ma sœur aux éditions Gallimard. Enfin, l’auteur de bande dessinée Franck Pé complète ce casting de choix avec son univers coloré.
Des nouveautés viennent compléter l’offre cette année, comme une initiative en partenariat avec le réseau Le met’. Des livres vont circuler courant avril dans les bus de la ville afin de remplacer les smartphones par le papier.
D’autre part, le festival lancera bientôt le top départ d’un quête énigmatique en partenariat avec les parkings Indigo de la ville de Metz.
Suivez l’actualité du festival Le livre à Metz en cliquant ici.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18h sur Moselle Info.