Les Dragonnes de Metz Handball ont verrouillé leur 27ème titre de championnes de France en gagnant leur 24 match de Ligue Butagaz Energie de la saison.
Certains auraient pu parler d’une formalité, mais cela aurait été à l’encontre même des valeurs du club. Ce samedi, les Dragonnes de Metz Handball ont croqué l’équipe de Strasbourg Achenheim Truchtersheim (37-19) pour verrouiller leur 27ème titre de Championnes de France.
Les choses étaient plutôt bien engagées depuis la victoire messine à Brest le 11 mai, puisqu’il aurait fallu trois défaites en quatre matchs pour priver Metz Handball de ce sacre. Ainsi, quelques jours après une victoire sans partage en Coupe de France, le club à la Mirabelle a décroché le deuxième titre de sa saison. Une saison folle et jusqu’ici sans défaite qui va rapidement conduire l’effectif d’Emmanuel Mayonnade vers une échéance d’ampleur incomparable. Dans quelques jours au Final 4 de la Champions League, il s’agira de conquérir un troisième titre mais il faudra s’y défaire des meilleures joueuses du monde à commencer par les danoises d’Odense en demi-finale.
Pour ses 60 ans, Metz Handball continue d’écrire une histoire quasi incomparable dans le monde du sport collectif tricolore.
Le Final 4 disputé par les Dragonnes à Budapest sera à vivre dès le 30 mai à travers plusieurs éditions spéciales de l’émission Dragonnes Mag’ depuis la capitale hongroise.
L’actualité de Metz Handball est chaque vendredi à 19h00 dans l’émission Dragonnes Mag’ sur Moselle TV.
Crédit image à la une : Metz Handball