Metz Handball briguait un quatrième sacre consécutif en Coupe de France ce samedi dans une finale face à Paris 92 à l’Accor Arena.
Avec pour ambition de réaliser la même opération que lors de la finale 2023 qui avait opposé les deux mêmes équipes, Metz Handball se présentait à l’Accor Arena ce samedi 17 mai pour défier Paris 92. Triple championnes en titre, les Dragonnes peinaient cependant à entrer dans le match, laissant les locales prendre l’avantage au scoring. Il fallait attendre neuf minutes pour apercevoir un break des coéquipières de Sarah Bouktit mais il s’avérait de courte durée alors que Léa Serdarevic fermait l’accès à ses filets (5-4, 12ème). Les retrouvailles avec Astride N’Gouan et Délia Golvet s’avéraient en effet complexes avec de nombreux ratés côté jaune et bleu que seule Cléopâtre Darleux parvenait à compenser.
Dans le plus pur style de Metz Handball et malgré un jeu peu séduisant, les Dragonnes parvenaient à aggraver la marque en appuyant sur les faiblesses adverses et en imposant un rythme de jeu intenable. Ainsi les Dragonnes passaient le cap des 10 buts, le double de leurs concurrentes, après un but de Léna Grandveau (10-5, 19ème).
Au gré des changements, le jeu messin gagnait en constance, ce qui n’arrangeait pas les affaires des franciliennes. Déjà décrochées, elles voyaient tour à tour Anne Emmanuelle Augustine et Manon Errard asséner de véritables coups de massue et à la mi-temps l’avance jaune et bleu se portait à six buts (16-10, mi-temps).
L’histoire s’écrit en jaune et bleu
Dès le retour des vestiaires, Metz Handball appuyait encore un peu plus sur l’accélérateur et se montrait imparable à l’image d’une contre attaque éclair où Zsofi Szemerey envoyait une Lucie Granier équilibriste à quelques centimètres du but adverse. Bien plus léché que dans le premier acte, le jeu messin offrait beaucoup de mouvement sur attaque placée et continuait d’émousser Paris 92 (21-12, 41ème). Impériales, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade parvenaient à éteindre les espoirs adverses sans jamais que le match n’aie à s’emballer outre mesure, pour signer une rencontre efficace et sérieuse.
Score final de ce Metz Handball – Paris 92 en finale de Coupe de France : 32 – 18
Avec cette victoire face à Paris 92 en finale de Coupe de France, Metz Handball s’offre son quatrième sacre consécutif dans la compétition et le 13ème de son histoire. Il s’agit du premier titre d’une saison déjà historique avec 41 matchs consécutifs sans défaite et en attendant de connaître le dénouement du Championnat de France et du Final 4 de la Champions League.
L’actualité de Metz Handball est chaque vendredi à 19h00 dans l’émission Dragonnes Mag’ sur Moselle TV.