Le Zap 57 : Woippy, Canonniers, Vincent Gérard et Montmartre

Au programme de votre Zap 57 : Originaire de Talange, Magali a été élue 94ème Reine des Fraises de Woippy, Après la validation de leur montée en N1, les Canonniers de Metz remportent la petite finale du Final Four de N2, Vincent Gérard portait le numéro 57 pour son dernier match avec la Moselle et Déambulation artistique à Scy-Chazelles, voyage à Montmartre en Moselle.

Originaire de Talange, Magali a été élue 94ème Reine des Fraises de Woippy 

Magali, 43 ans, a été élue Reine des Fraises de Woippy. Ce dimanche 2 juin à Woippy Plage, les candidates ont défilé en tenue de Sport pour la 94ème édition. Le trio composé en plus de Mélissa et Célia aura pour mission de représenter la ville pendant un an. Les festivités se clôtureront le 29 juin par un concert gratuit et un feu d’artifice à partir de 19h30.

Après la validation de leur montée en N1, les Canonniers de Metz remportent la petite finale du Final Four de N2

Les Canonniers de Metz n’auront pas décroché le titre de Champion de France de N2 de basket ce week-end. Après leur défaite en demi-finale du Final Four à Auch contre Levallois (83-74), les Mosellans laissent filer le titre mais sauvent l’honneur en remportant la petite-finale face à Pays de Fougères 78-72 et terminent 3ème du Championnat de France de Nationale 2. 

Vincent Gérard portait le numéro 57 pour son dernier match avec la Moselle

Il portait le numéro 57 pour la dernière fois de sa carrière ce week-end. Le Messin Vincent Gérard a joué son ultime match en club sous les couleurs du Istres Provence Handball lors du Final Four de Pro Ligue. Après une victoire samedi contre Sélestat 28-26 où le Mosellan réalise 17 arrêts, le portier de l’Équipe de France s’incline en finale contre Tremblay mais permet à Istres d’accéder à l’élite du Championnat de France la saison prochaine en Star Ligue.

Retrouvez son interview de fin de carrière, en exclusivité pour Moselle.tv.

Déambulation artistique à Scy-Chazelles, voyage à Montmartre en Moselle

Il y avait comme un air de Montmartre ce week-end dans les rues de Scy-Chazelles. Quelques notes d’accordéon pour accompagner les festivités et la déambulation des passants au milieu de la trentaine d’artistes et artisans présents pour l’occasion. Forte du succès des années précédentes, l’association Étincelles a renouvelé l’organisation du Petit Montmartre sur la colline mosellane avec cette fois-ci encore, du monde au rendez-vous. 

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages