“Le Zap 57” : uniforme, pâtisserie, muay thaï et Metz handball

Les images de l’uniforme à l’essai dans les écoles, un mosellan champion d’Europe de Pâtisserie, une soirée de Muay-Thaï et la victoire de Metz Handball.

Un polo blanc ou gris, un pull bleu marine et un pantalon gris anthracite et ce pour les garçons, comme pour les filles. Voilà à quoi devrait ressembler le trousseau vestimentaire que compose l’uniforme à l’école. Un style fabriqué en France qui se veut sobre et « sportswear » avec un coût de 200 euros. Les parents n’auraient rien à débourser. Une centaine d’établissements scolaires volontaires s’apprêtent à expérimenter l’uniforme à la rentrée en septembre. En Moselle, trois communes ont déjà lancé les concertations. Il s’agit de Metz, Florange et Bouzonville.

Le mosellan Jeremy Massaing participait ce dimanche et ce lundi à la selection europe de la coupe du monde de la pâtisserie à Paris. Originaire de Metz et spécialisé dans les créations en sucre, Jeremy Massaing faisait équipe avec Haruka Atsuji, candidate chocolat. Aujourd’hui pour le dernier jour de concours, ils ont dû réaliser un entremet, pièce de patisserie, un dessert de restaurant ainsi qu’un buffet. Le duo de Français terminent à la première place du podium et sont donc qualifiés pour les championnats du monde en janvier 2025 à Lyon.

Samedi soir la salle du 111 de Terville accueillait une grande soirée sportive de Boxe Thaï. Des clubs de toute la région et même de Belgique et du Luxembourg ont fait le déplacement pour concourir au 8e gala Siam Fight. L’affiche de ce gala était le dernier combat de la soirée qui opposait Achraf Aasila et Prince Junior. Une revanche attendue par les deux adversaires. Ces deux combats ont électrisé la foule et le pari est gagnant pour Aasila, le combattant italo-marocain. Ces combats de boxe thai ont fait vibrer l’assemblée jusqu’1h du matin.

Après leur défaite contre brest en chmapionnat, les handballeuses de Metz handball ont relevé la tête ce dimanche et se sont assuré une place en huitièmes de fnale de la Ligue des Champions. Les dragonnes se sont imposées 30 à 24 sur le sol polonais de Lubin. Il s’agit là d’une 9ème victoire européenne et les bleues et jaunes se situent désormais à la deuxième place du classement. A noter que la pivot Sarak Bouktit, la pivot messine vient d’être désignée par la ville de Metz pour porter fièrement la flamme olympique lors de son passage en Moselle le 27 juin prochain.

Toutes nos informations sont à retrouver sur Moselle.tv.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages