spot_img

« Le Zap 57 » : Studyrama, chêne, Metz Handball et TFOC

Au programme de votre Zap 57 : deux salons Studyrama ce week-end à Metz, un chêne planté dans le parc de Courcelles à Montigny-lès-Metz, la victoire de Metz handball et la qualification en 1/4 de la Coupe de France de Volley du TFOC.

400 formations représentées au salon Studyrama ce week-end à Metz

Samedi le salon Strudyrama prendra place au centre des Congrès de Robert Schuman à Metz. Vous retrouverez les représentants de plus de 400 formations de bac à Bac+5 de 10h à 17h. Il s’agit d’un salon essentiel pour l’orientation des étudiants. En plus des traditionnels stands des différents secteurs d’activité, quatre conférences sont proposées de 10h30 à 15h15. Le détail de la programmation est à retrouver en flashant le QR Code.

Montigny-lès-Metz : plantation d’un arbre de 20mètres

Il aura fallu plus de quatre heures et un convoi exceptionnel, pour enraciner ce chêne aux feuilles de saule de près de 20 mètres de hauteur. Il trône désormais dans le parc du château de Courcelles. Cet arbre remplace les deux pins emblématiques disparus suite à une maladie. Le chêne pesant plusieurs tonnes provient d’une pépinière de l’Ain.

Metz-Handball : la victoire écrasante contre Nice (20-37)

Le rouleau compresseur Metz Handball s’est largement imposé à Nice ce mercredi. Les Dragonnes n’ont fait qu’une bouchée des niçoises qui menaient de 14 buts à la mi-temps. Une excellente partie réalisée par la capitaine Chloé Valentini (7 buts sur 11 tirs) et l’ailière Lucie Granier (5 buts sur 6 tirs). Prochaine échéance pour les jaunes et bleues : mercredi 31 janvier aux Arènes en ¼ de finale de la coupe de France contre Chambray.

Tirage de la Coupe de France de Volley : le TFOC rencontre Quimper en ¼ de finale

Quarts de finale de la coupe de France toujours mais en Volley cette fois. Les joueuses de Terville connaissent désormais leur adversaire, il s’agit de Quimper. Les mosellanes avaient battu les bretonnes lors du dernier match de l’année, 3 sets à 0. Un mois plus tard, il faudra reproduire la copie au cours de la rencontre à l’extérieur le 13 février prochain à 20h et ainsi décrocher une place en demi-finale.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages