spot_img

Le Zap 57 : Sahara, Metz’Trophy, Frigos Ardents et FUDGE

Au programme de votre Zap 57 : du sable du Sahara dans le ciel mosellan ce week-end, une réunion bilan/lancement du Metz’Trophy, un appels à projets pour l’édition 2024 des frigos ardents et un appel à films pour le Festival du film universitaire du Grand Est.

Le ciel mosellan prendra l’aspect du Sahara ce week end. 

Un air de désert de Sahara ce week end en Moselle. Il donne souvent une teinte ocre au ciel et s’accompagne d’un pic de chaleur. Le phénomène provient de forts vents en altitude. Il va parcourir le département et avec lui, des grains de sables. Aussi appelé Sirocco, les minéraux transportés par ces intempéries sont bénéfiques pour les plantes mais peuvent provoquer un pic de pollution aux particules fines.

Reunion des partenaires du Metz’Trophy a l’hôtel du département 

C’était l’heure du bilan hier soir pour les acteurs du Metz’Trophy. Une quarantaine de personne était réunie à l’hôtel du département pour clôturer la saison 2023 et lancer la 2024. L’événement sportif se déroulera le 14 septembre prochain. Tous les coureurs porteront le numéro de dossards 3919, le numéro d’urgence.

La ville de Metz lance un appel à projets pour les frigos ardents 2024

La ville de Metz lance un appels à projets pour l’édition 2024 des frigos ardents. Ces guinguettes culturelles ouvertes l’été sont des lieux d’expression de l’économie sociale et solidaire, comme les années passées avec l’apéro vide-dressing ou encore la journée de sensibilisation à la déficience visuelle. Le dossier est à télécharger sur le site de la Ville de Metz et les inscriptions sont recevables jusqu’au 6 mai à 12h.

Les inscriptions pour le Festival Universitaire du Grand Est sont ouvertes jusqu’au 13 juin à 00h 

Le FUDGE, le festival universitaire du Grand Est fait son retour les 11 et 12 octobre prochains au Ciné Klub de Metz. Un appel à films est donc lancé pour cette 3eme édition. Pour concourir, il faut avoir terminé un film après le 1er janvier 2022, que le réalisateur soit étudiant dans le Grand Est ou ayant arrêté ses études en 2023. Enfin, les films proposés doivent durer au maximum 8 minutes, génériques compris. À vos caméras ! Vous avez jusqu’au 13 juin à 00h ! 

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages