Le Zap 57 : Plan d’eau, Film arabe, Balcon Fleuri et Statues

Au programme de votre Zap 57 : La réouverture de la plage du Plan d’Eau de Metz, L’affiche du Festival du film arabe de Fameck-Val de Fensch dévoilée, Concours des maisons fleuries d’Hambach et Roth et Deux statues de l’artiste urbain RERO installées à Metz.

Réouverture de la plage du Plan d’Eau de Metz

Samedi, c’est le jour J pour l’ouverture de la plage du plan d’eau de Metz. Initialement prévue pour le 1er juin, les travaux d’aménagement avaient pris du retard en raison des conditions météorologiques. Au total, 400 tonnes de sables ont été ajoutées en plus des années précédentes. L’installation est disponible jusqu’au 15 septembre.

L’affiche du Festival du film arabe de Fameck-Val de Fensch dévoilée

Le temple de la cité des Nabatéens de Petra choisi comme décor de l’affiche du 35eme festival du film arabe de Fameck-Val de Fensch. L’évènement se déroulera du 3 au 13 octobre à Fameck et la programmation et à retrouver sur www.festival-fameck.com.

Concours des maisons fleuries d’Hambach-Roth

La commune d’Hambach renouvelle son concours de maisons fleuries. Les habitants qui souhaitent s’inscrire ont jusqu’au 28 juin en mairie ou par téléphone (( le mettre juste à l’écrit : 03 87 98 13 63)). Un jury passera au mois d’août pour déterminer les gagnants. Balcons, terrasses ou jardins fleuris doivent être visibles depuis la voie publique.

Deux statues de l’artiste urbain RERO installées à Metz

L’artiste urbain RERO a installé deux statues à Metz. L’une place d’armes et l’autre rue d’Asfeld. Les bustes d’environ 4m de hauteur ont été déposées à l’aide d’une grue. Ces œuvres confrontent les codes esthétiques de la statuaire classique et la culture numérique. Le portrait est celui d’Antoine Coypel, premier peintre de Louis XIV, ayant vécu au XVIIIeme siècle.

L’information locale, c’est sur Moselle.Tv.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages