Le Zap 57 : Job Dating, label, mort du Prince et maillot du FC Metz

Au programme de votre Zap 57 : un Job Dating organisé à Walygator avec plus de 250 emplois saisonniers à la clé, un label de qualité pour la maternité de Thionville, la mort du Prince synonyme de fin des festivités carnavalesques de Sarreguemines et quelques maillots customisés encore disponibles du FC Metz.

Plus de 250 emplois saisonniers à pourvoir à Walygator samedi 17 février

Après 4 années d’absence, le job dating de Walygator revient. Plus de 250 postes saisonniers sont à pourvoir. Rendez-vous demain, samedi 17 février à 13h au Pavillon Blanc à droite de l’entrée du Parc avec vos CV dûment mis à jour. Des préinscriptions sont disponibles sur le site de Walygator.

Pour s’inscrire : c’est juste ici : ✅

Carnaval de Sarreguemines : le Prince Dorian 1er n’est plus

La saison carnavalesque s’est terminée avec l’exécution du Prince Dorian 1er. Comme le veut la tradition, il a été capturé, jugé et condamné à mort pour trouble à l’ordre public. Malgré une tentative d’évasion, il a été récupéré par son bourreau puis brûlé devant les yeux plein de larmes de sa princesse.

Le reportage de Mosaik Cristal en intégralité.

Quelques jours pour acheter le maillot du FC Metz

Il ne reste plus que quelques maillots 4th (Fourth) issus de la collaboration entre l’artiste footballeur Paolo Del Vecchio et le FC Metz. Le principe on vous le rappelle, vous ne savez pas à quoi ressemble ce maillot, simplement qu’il a été créé par l’artiste. C’est ce que l’on appelle les précommandes à l’aveugle. Le prix affiché est de 149 € sur le site du club.

La maternité « Bel-Air » de Thionville décroche le label « Très faute qualité sanitaire, sociale et environnementale ».

Un label de plus dans le paysage mosellan cette fois-ci attribué à la maternité Bel-Air de Thionville. Résultat d’un travail de fond sur le tri des déchets, de mise en place d’ateliers de préparation de naissance éco-responsables ou encore la valorisation de produits français. Elle décroche donc le label « Très haute qualité sanitaire, sociale et environnementale » (THQSE).

La maternité a été inaugurée en 2021. Retrouvez notre reportage.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages