spot_img

« Le Zap 57 » : jardins ouvriers, Meisenthal, FC Metz et Koh Lanta

Dans le Zap 57 du jour, on parle des jardins de Berhen-lès-Forbach soumis au tirage au sort, des trophées du FIFF de Gérardmer soufflés par Meisenthal, des joueurs du FC Metz pendant la Coupe d’Afrique des Nations ou encore d’une Mosellane candidate de l’émission Koh Lanta.

Berhen-lès-Forbach : des jardins ouvriers attribués par tirage au sort

Des cabanons colorés répartis sur 140 parcelles à Berhen-les-Forbach. Après une rénovation urbaine des jardins ouvriers, les lopins vont être attribués par tirage au sort. Pour participer, il suffit de retirer le dossier d’inscription à la mairie. Il faut respecter deux conditions : être majeur et ne pas être déjà locataire d’un jardin ouvrier.

Meisenthal souffle les trophées du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer

Dimanche soir seront remis les trophées aux chefs-d’œuvre de la 31 édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer. Ces bijoux de cristal sont confectionnés par-delà les frontières départementales au Centre Verrier de Meisenthal. Une fierté preuve du rayonnement de l’artisanat mosellan.

Le parcours des joueurs du FC Metz à la Coupe d’Afrique des Nations

Retour à la maison pour les trois joueurs du FC Metz : Fali CANDÉ, Ablie JALLOW et Kévin VAN DEN KERKHOF. Les footballeurs de la Guinée, Gambie et de l’Algérie viennent d’être éliminés de la Coupe d’Afrique des Nations. Seul Lamina Camara continue la compétition avec le Sénégal

Mégane, une Mosellane candidate de l’émission de TF1 Koh Lanta

Mégane une Mosellane de 28 ans va faire partie des 20 candidats de la 25ème saison de Koh Lanta, l’émission aventurière phare de TF1. Redoutable en natation, la jeune femme a fait ses études dans l’hôtellerie au lycée Raymond-Mondon de Metz. Le programme télévisuel débute le mardi 13 février.

Retrouvez l’ensemble de nos informations sur Moselle.tv

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages