spot_img

Le Zap 57 : investissements, SIA, cathédrale et Canonniers

Au programme de votre Zap 57 : le département de la Moselle attire les investisseurs étrangers, l’apiculture décroche des médailles au Salon international de l’Agriculture, la cathédrale de Metz en lice pour devenir la préférée des Français et les Canonniers en bonne voie pour la montée en N1 après leur écrasante victoire ce week-end.

La Moselle participe à l’attractivité économique de la région Grand Est

La France toujours leader européen de l’accueil des investissements étrangers selon le dernier bilan de Business France avec une participation de la Région Grand Est en augmentation de 25% en 2023, avec 188 projets recensés. La Moselle fait partie des départements les plus dynamiques. À noter que les projets d’Holosolis et Parkes ne sont pas compris dans ce bilan 2023, bien qu’ils représenteront, à terme, un vivier d’emplois essentiels à l’attractivité de notre territoire.

https://www.facebook.com/photo/?fbid=911555884312430&set=a.509615077839848

Les miels d’acacia Mosellan, médaillés du Salon de l’agriculture

Alors que le secteur de l’apiculture est en difficulté en Moselle, les médailles se sont succédé au Salon de l’Agriculture. Le groupement agricole d’exploitation en commun des deux apiculteurs Jeremy et Martin Bertschy obtient la médaille d’or et la famille Frumholtz la médaille d’argent. Un coup de projecteur qui permettra aux agriculteurs de subvenir à leurs besoins quelques mois de plus. 

Tournoi internet de la plus belle cathédrale de France 2024

La page Facebook « L’Épopée Française » a lancé le tournoi de la plus belle cathédrale de France 2024. Notre édifice religieux fétiche, la cathédrale Saint-Étienne de Metz vient de passer les 8èmes de finales. Elle s’impose face à la cathédrale de Meaux sur un score de 3 800 votes à 687.

https://www.facebook.com/photo?fbid=430975012612079&set=a.200832485626334

Les Canonniers écrasent Joeuf dans un derby lorrain et mettent le cap sur Souffelweyersheim

Les Canonniers toujours candidats à la montée en Nationale 1 de basket. Ils recevaient Joeuf Homécourt ce week-end, la lanterne rouge du championnat. Aucun suspense dans ce qui devrait être le dernier derby lorrain avec une écrasante victoire 104 à 53. C’est le plus gros écart tous matchs confondus de la Poule D de N2 cette saison. Les messins mettent le cap sur l’Alsace et s’apprêtent à affronter samedi Souffelweyersheim, les premiers du classement.

Revivez le match sur Moselle.tv.

Retrouvez toutes vos infos sélectionnées au quotidien dans la rubrique « Le Zap 57 ».

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages