Le Zap 57 : Groupe WhatsApp, Jeu, Metz handball et Musique

Au programme de votre Zap 57 : Un groupe Whatsapp créée par la CC Rives de Moselle pour communiquer, Un jeu interactif pour faire vivre la flamme à Thionville, Le club de Metz Handball omniprésent pour les Trophées LFH et La Moselle en musique le 21 juin pour la fête de la musique.

Un groupe Whatsapp créée par la CC Rives de Moselle pour communiquer

La Communauté de Communes Rives de Moselle lance son fil d’actualité sur un groupe Whatsapp. La collectivité qui regroupe 20 communes permet à ses quelques 52 000 habitants de rester connectés en transmettant les informations pratiques, les dispositifs communautaires ou encore les évolutions des projets. Pour rejoindre le groupe, il suffit de télécharger l’application et de flasher le QR Code qui s’affiche sur votre écran.

Un jeu interactif pour faire vivre la flamme à Thionville

De son côté, la ville de Thionville a développé un jeu interactif gratuit pour faire vivre la flamme olympique. Grâce à l’application Baludik, les participants doivent suivre le personnage de Théodon sur la piste de la flamme. Une série d’énigmes vous attend ainsi que des mini-jeux et vidéos interactives. Avec la géolocalisation, vous pourrez aussi retrouver les parcours immersifs à faire autour de chez vous !

Le club de Metz Handball omniprésent pour les Trophées LFH

Les Trophées LFH 2023/2024 ont été dévoilés par la Ligue Butagaz Energie. Au total, sept joueuses de Metz handball sont nommées. Camille Depuiset et Hatadou Sako concourent pour le titre de meilleure gardienne. Louise Burgaard, Lucie Granier, Kristina Jorgensen et Sarah Bouktit à leur poste respectif. Ces deux dernières sont en lice pour le titre de meilleure joueuse de la saison avec Chloé Valentini. Enfin, déjà distingué à 7 reprises, Emmanuel Mayonnade a été nommé une fois de plus dans la catégorie du meilleur entraîneur. Les votes sont ouverts jusqu’au 3 juillet.

Retrouvez tous les épisodes de Dragonne Mag, LE magazine de Metz Handball !

La Moselle en musique le 21 juin pour la fête de la musique

La Moselle va battre au rythme de la fête de la musique ce 21 juin. Naturellement, le centre de ville de Metz vous proposera de nombreux concerts mais tout autour de chez vous, des manifestations sont organisées. À Montigny-lès-Metz l’orchestre d’harmonie présentera ses compositions à 20h30 à l’Espace Europa-Courcelles. Dès 18h à Clouange, rendez-vous à l’école du Grand Ban pour des spectacles de chant et de musique des enfants. Si vous êtes adeptes des mélodies folk-rock, alors Olivier Chézanne vous attend dès 20h à la salle Honecker. À Thionville, 16 nouveaux groupes locaux vont monter sur les scènes des places Claude Arnoult, Au-Bois, du Luxembourg et cour du château. En Moselle-Est, Sarreguemines prend vie Place de la République dès 17h30, au Conservatoire et chez les cafetiers et restaurateurs du centre-ville. 

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages