Le Zap 57 : Covid, Hop Hop Hop, Mythe de Mélusine et Mikautadze

Au programme de votre Zap 57 : Les suspicions de cas de Covid en hausse de 51 % à l’approche des Jeux Olympiques, Le festival Hop Hop Hop revient pour une 15ème édition dans les rues de Metz, Des enfants de Sarreguemines à la découverte du mythe de Mélusine et Mikautadze a marqué le premier but de la Géorgie à l’Euro hier soir.

Les suspicions de cas de Covid en hausse de 51 % à l’approche des Jeux Olympiques

Qui dit Jeux Olympiques, dit aussi bain de foule, venus du monde entier. Malgré une campagne de vaccination contre le Covid-19 lancée par le gouvernement pour les plus fragile, Santé Publique France alerte sur une recrudescence des suspicions de cas de Covid. Depuis huit semaines, leur nombre a augmenté de 51 %.

Le festival Hop Hop Hop revient pour une 15ème édition dans les rues de Metz

Trois petits sons, Hop Hop Hop, vont attirer l’attention des passants du 3 au 14 juillet dans 15 communes du département. Le festival international du Spectacle à ciel ouvert va regrouper 150 représentations, 46 compagnies et 210 artistes originaires de toute l’Europe. Le coup d’envoi sera donné à Longeville-lès-Metz avec un concert, des spectacles et animations.

Découvrez les festivités de l’été 2024 !

Des enfants de Sarreguemines à la découverte du mythe de Mélusine

Connaissez-vous Mélusine ? Le personnage légendaire anguipède tient son origine en partie de la mythologie lorraine. Souvent perçue comme une fée, elle représente le terroir et des enfants du centre socio culturel de Sarreguemines se sont approprié son histoire. Ils ont réalisé une fresque de 4m de long reprenant les éléments qui composent la légende.

Mikautadze a marqué le premier but de la Géorgie à l’Euro hier soir

L’attaquant du FC Metz Georges Mikautadze a inscrit le premier but de la Géorgie dans l’Euro 2024 hier soir. C’est le 11ème depuis sa première sélection avec la Géorgie en 2021. Une bonne nouvelle pour le FC Metz qui attend la fin de la compétition pour vendre son joueur phare au meilleur prix. Malgré la réussite personnelle, la Turquie s’est imposée 3-1 sous des trombes d’eau à Dortmund.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages