Découvrez les animations estivales de Metz !

La ville de Metz a dévoilé son programme d’animations pour cet été. Il y en aura pour tout le monde : culture, sport, cinéma… les Messins ne risquent pas de s’ennuyer.

Les Messins ne vont pas s’ennuyer cet été. La mairie de Metz a dévoilé son programme estivale. Moselle TV vous fait un condensé !

Du 8 juillet au 23 août, les enfants de 5 à 16 ans pourront profiter des nombreuses animations prévues à Metz. Les activités sont accessibles aussi pour les enfants et adolescents en situation de handicap.

Des sports insolites !

Parce que 2024 est l’année des Jeux Olympiques, Metz remet le couvert avec beaucoup de sport ! Les enfants pourront se tester aux sports traditionnels tels que le foot, le basket ou encore le tennis.

Mais si votre enfant veut se tester à de nouvelles disciplines, il pourra faire de la motocross, du patinage artistique, de l’échec, de la voiture radio-commandée ou encore de la pêche !

La culture bien présente cet été

Lors de cette présentation du programme, Patrick Thil, adjoint au maire à la culture, n’a pas manqué de rappeler que l’été c’est aussi la culture. Au delà des animations sportives « on compte sur les enfants pour prendre leurs parents par la main » pour se rendre aux évènements culturels.

  • Les immanquables pour petits et grands : le festival Constellations, Hop hop hop, Les Frigos…
  • Les inratables pour les jeunes : théâtre, atelier vidéo, création de podcast, guitare, danse orientale, calligraphie…

Quelques modalités pratiques

Dès le 23 juin à 9h, pour inscrire de votre enfant, rendez-vous sur le site internet animestivale.metz.fr pour inscrire l’enfant. Vous recevrez ensuite une carte directement chez vous qui vous permettra de réserver les activités de son choix.

Le nombre de places disponibles étant limité, il est essentiel de réserver uniquement les activités auxquelles votre enfant va participer.

Pour les personnes qui n’ont pas accès à internet, rendez-vous directement en mairie ou par téléphone : 03 87 55 83 18 pour connaitre les modalités.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site internet animestivale.metz.fr

Retrouvez toute l’actualité de la Moselle chaque jour dans Moselle Info.

Lucie Philippot
Lucie Philippot
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages