Le Zap 57 : Chèque, Brasserie Umé, TEDx et FC Metz

Au programme de votre Zap 57 : Un chèque de 78 519, 13 € remis à la Ligue contre le cancer grâce à l’opération Une Rose Un Espoir à Coin-sur-Seille, Ouverture des portes de la Brasserie Umé, au sein du Centre Pompidou-Metz, La quatrième édition de Tedx RivesdeMoselle hier soir à l’Arsenal de Metz et Frédéric Arpinon devient le nouveau directeur sportif au FC Metz.

Un chèque de 78 519, 13 € remis à la Ligue contre le cancer grâce à l’opération Une Rose Un Espoir à Coin-sur-Seille

78 519 euros et 13 centimes, voilà le montant du chèque remis à la Ligue contre le cancer. Un don, issu de l’opération 2024 d’Une Rose Un Espoir dans le seul secteur de Coin-sur-Seille. Un nombre qui grandit d’année en année. Présent sur place, le président de la Ligue contre cancer de Moselle a rappelé que l’opération lorraine représentait 40% des ressources de l’association départementale. 

Ouverture des portes de la Brasserie Umé, au sein du Centre Pompidou-Metz

C’est le Jour-J pour le chef étoilé Charles Coulombeau et sa brigade. La Brasserie Umé, restaurant du Centre Pompidou-Metz ouvre ses portes ce 5 juin avec une équipe composée d’une quinzaine de salariés. Le restaurant est complet tous les soirs de cette semaine d’ouverture.

La quatrième édition de Tedx RivesdeMoselle hier soir à l’Arsenal de Metz

La quatrième édition de Tedx RivesdeMoselle a réuni plus de 1 000 personnes hier soir dans la grande salle de l’Arsenal Jean-Marie Rausch. Salle comble une fois de plus pour cet événement organisé par le Club Entreprises Rives de Moselle où 7 intervenants ont expliqué leur manière de rêver. Des mini-conférences de 15 minutes qui ont permis à l’auditoire de s’inspirer et s’interroger sur ces pratiques.

Frédéric Arpinon devient le nouveau directeur sportif au FC Metz

Il a multiplié les postes au club du FC Metz et occupe aujourd’hui celui de directeur sportif. A l’âge de 55 ans, Frédéric Arpinon remplace Pierre Dréossi qui part lui à Lens. Il s’agit là d’un des premiers changements après la relégation en Ligue 2 des Grenats. Après avoir porté le maillot du FC Metz de 1995 à 1997, Frédéric Arpinon est connu pour être le Manager Général de l’Académie Génération Foot dans lequel il a joué un rôle crucial dans le développement et l’éclosion des jeunes joueurs sénégalais.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages