spot_img

Le Zap 57 : Chenilles, Consul général, Orages et Immobilier

Au Programme de votre Zap 57 : Une action contre les chenilles processionnaires débutera le 22 mai à Yutz, Le Consul général de France en poste à Sarrebruck obtient la médaille de reconnaissance de la ville de Sarreguemines, Météo France a placé la Moselle en vigilance jaune orages et crues et 150 agents immobiliers coachés au Stade Saint-Symphorien.

Une action contre les chenilles processionnaires débutera le 22 mai à Yutz

Chaque année, elles sont un fléau pour les forêts mosellanes. Les chenilles processionnaires font leur retour … et la mairie de Yutz débutera une action pour lutter contre ces nuisibles dès le 22 mai en traitant les lisères du sous-bois à proximité des quartiers de Haute-Yutz et de Yutz-cité. Le parcours de santé sera également fermé durant la période de traitement et il sera déconseillé de faire sécher son linge dans les zones concernées.

Les chenilles sont parfois traitées par drone ! Retrouvez notre reportage exclusif.

Le Consul général de France en poste à Sarrebruck obtient la médaille de reconnaissance de la ville de Sarreguemines

Durant la crise du Covid, il n’aura eu de cesse de renforcer les liens entre la Moselle et l’Allemagne. Le consul général de France, Sébastien Girard, vient de recevoir la médaille de reconnaissance de la ville de Sarreguemines. Une distinction pour son travail et son engagement. Originaire de Metz, il quittera le poste qu’il occupait depuis 4 ans au mois d’août avec les honneurs.

Le reportage complet de Guillaume DUMONTEIL et Thibaut DEMMERLE.

Météo France a placé la Moselle en vigilance jaune orages et crues

Des éclairs qui déchirent le ciel Mosellan. Voilà les images capturées par ceux que l’on appelle « Les Chasseurs d’Orages ». Le cliché a été pris depuis les hauturs de la commune de Rahling à 22h36. La Moselle a été placée en vigilance orange aux orages et au risque de crue et débordements pour encore au moins 24 heures en raison d’un épisode pluvio-orageux, en particulier en Moselle-Est.

150 agents immobiliers coachés au Stade Saint-Symphorien

Il y avait un coach au Stade Saint-Symphorien mais pas pour des footballeurs. 150 agents immobiliers de Metz et Thionville se sont retrouvés dans la tribune sud du stade Saint-Symphorien ce jeudi. Tous adhérents au fichier Amepi, ils ont reçu des conseils sur les comportements à adopter pour s’adapter au marché immobilier qui fluctue ses dernières années.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages