spot_img

Le Zap 57 : Autisme, Conducteurs, Pétition et Haut-Fourneau

Au programme de votre Zap 57 : des spots publicitaires du gouvernement pour sensibiliser à l’autisme, la communauté de communes du Saulnois recherche des conducteurs volontaires, une pétition pour cesser la vente de poissons pour la pêche au vif à Sarrebourg et la réouverture du Parc du Haut-Fourneau.

Journée mondiale de visibilité de l’autisme : le gouvernement lance une campagne publicitaire

« Mieux connaître l’autisme, c’est mieux vivre ensemble ». Voilà le slogan de la campagne de sensibilisation à l’autisme du gouvernement. Tout au long de la semaine, trois spots de 50 secondes contenant les clés de compréhension sur ce qu’est l’autisme seront diffusés. 89 % des personnes autistes se sentent incomprises par leur entourage. Côté local, un collectif de parents organisera le 1er salon sur l’autisme le 13 avril de 10h à 19h au complexe Bétange de Florange.

Signature d’une convention pour lancer un service de mobilité solidaire dans les 128 communes du Saulnois

Le recrutement des 30 conducteurs a déjà débuté dans le Saulnois. Après la signature d’une convention pour lancer un service de mobilité solidaire, les volontaires ayant un véhicule, du temps libre et l’envie de l’offrir aux plus démunis sont appelés à se présenter auprès de l’association « familles rurales ». Une indemnité de 45 centimes au kilomètre est assurée pour l’opération.

Une pétition pour que l’enseigne Decathlon cesse de vendre des poissons pour la pêche au vif a récolté déjà près de 15 000 signatures.

Lancée le 29 mars par une cliente du Decathlon de Sarrebourg, la pétition contre la vente de poissons pour la pêche au vif a déjà récolté près de 15 000 signatures. En faveur du bien-être animal, la pétition s’appuie sur l’interdiction de la pêche au vif dans plusieurs pays européens ainsi que sur le dépôt d’une proposition de loi en novembre dernier, co-signée par Charlotte Leduc, députée de la 3ème circonscription de la Moselle.

Lancement de la saison 2024 du Parc du haut-fourneau à Uckange ce mardi à 10h

Depuis ce matin 10h, le parc du haut-fourneau d’Uckange a ouvert ses portes au public pour la saison 2024. De nombreuses animations sont proposées : ateliers créatifs de cartes à planter pour les enfants ainsi que des visites insolites tout public à la lumière des lampions les 12, 13 et 14 avril prochains. À noter dans vos agendas : les fêtes de l’U4 les samedi 8 et dimanche 9 juin avec de l’art en plein air et divers spectacles.

Partez à la découverte du Parc du haut-fourneau d’Uckange avec ce long format de Tom Girard.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages