spot_img

La circulation perturbée au centre-ville de Metz ce dimanche

Avec le retour de la course La Messine et le match du FC Metz à domicile contre Lille, la circulation au centre-ville de Metz sera compliquée ce dimanche 28 avril.

Dimanche noir à Metz. Enfin plutôt rose et grenat avec, d’un côté, la 10e édition de la Messine, course 100% féminine contre le cancer du sein. Et de l’autre le match au Stade Saint-Symphorien entre le FC Metz et le LOSC Lille pour la 31e journée de Ligue 1. Autant dire que des milliers de personnes afflueront pour ces deux occasions sportives.

La circulation des véhicules sera donc totalement coupée dimanche de 9h à 14h sur le plateau piétonnier de Metz pour sécuriser les coureurs. Aux intersections du parcours, les voitures seront également interdites dès le samedi 27 avril à 21h jusqu’au dimanche 28 avril 14h. Le stationnement sera également impossible sur ces portions ainsi que dans les parkings du Palais des sports et de la Patinoire.

En revanche la fréquence des bus sera doublée. Pour rappel, une place achetée pour se rendre au match du FC Metz vous permet de monter dans un bus du réseau Le Met’ gratuitement. La Ville de Metz recommande fortement d’utiliser les transports en commun, le vélo, le covoiturage, voire de se déplacer à pied si cela est possible.

Sur les rails, la SNCF informe qu’au départ de Metz, des trains permettront de rejoindre les gares entre Ars-sur-Moselle et Pont-à-Mousson, Metz-Nord et Thionville mais aussi Nancy.

Retrouvez toute l’actualité mosellane dans Moselle Info, du lundi au vendredi dès 18h !

Uranie Tosic
Uranie Tosichttp://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef adjointe de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages