spot_img

JO : une nouvelle délégation sportive annoncée en Moselle

Le département de la Moselle va recevoir sur ses terres une nouvelle délégation sportive. La communauté de Cattenom et Environs a annoncé ce mercredi la venue d’athlètes indiens.

15 sportifs et des accompagnateurs venus tout droit de l’Inde seront présents en Moselle pour un stage de préparation. Ils arriveront le 08 juin 2024 et resteront jusqu’au 20 juin. Ils s’entraîneront à l‘Eurostand de Tir Lorraine à Volmerange-les-Mines, retenu comme centre de préparation aux Jeux.

L’équipe indienne reviendra par la suite à l’Eurostand, le 16 juillet prochain avant de se diriger vers le Centre National de Tir Sportif de Châteauroux, où se dérouleront les épreuves de Tir Olympique et Paralympique des JO de Paris 2024.

L’Eurostand retenu comme centre de préparation

L’équipement communautaire de la Communauté de Communes de Cattenom et Environs a été sélectionné en 2022 comme centre d’entraînement aux Jeux. Il fait partie des 19 sites et 29 équipements mosellans retenus.

Cette venue concrétise enfin l’aventure des Jeux Olympiques et positionne encore un peu plus le département de la Moselle comme véritable terre d’accueil des délégations sportives étrangères.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages