spot_img

Gérald Darmanin en Moselle : nouveau commissariat et policiers décorés

Le ministre de l’intérieur était en visite ce lundi en Moselle. Gérald Darmanin est passé par Sarrebourg avant de venir décorer deux jeunes policiers à Châtel-Saint-Germain. 

Visite express de Gérald Darmanin dans notre département ce lundi. Il s’est d’abord rendu aux côtés du sous-préfet de Sarrebourg lors de prise de fonctions. Un moment solennel suivi d’une marseillaise.

Ensuite, le ministre de l’intérieur s’est rendu à la rencontre des élus locaux sur le chantier de l’ancien hôtel de ville qui accueillera prochainement le commissariat de police. Une réhabilitation qui tenait à coeur au maire de Sarrebourg.

Le projet, d’un coût total d’environ 3,3 millions d’euros devrait être finalisé à la fin du mois de février prochain. Le tout étant appuyé par l’état avec une aide exceptionnelle, appelée une subvention d’équilibre d’un montant de 245 000 eruos supplémentaires. Un élan qui s’inscrit dans la politique globale du gouvernement de réduction de la dette immobilière.

Le ministre de l’intérieur rappelle sa connaissance des « coûts supplémentaires du fait de l’inflation« , il a annoncé une subvention d’équilibre de 245 000 euros à la mairie de Sarrebourg pour ce projet pour dit-il « aider ces communes comme Sarrebourg, là où d’autres ne le font pas ». 

En quelques mots, Gérald Darmanin a rappelé que depuis le début de son mandat, plus de 700 commissariats de police et brigades de gendarmerie ont été inaugurés. 235 nouvelles brigades dont certaines en Moselle vont sortir de terre mais aussi des projets immobiliers. Le tout, financé avec 300 000 millions d’euros d’enveloppe du ministère de l’intérieur pour débloquer les élus locaux.

Au micro de Moselle TV, Gérald Darmanin a annoncé l’augmentation de la rémunération des CRS et gendarmes mobiles en avance. Le pourcentage de hausse des salaires est encore en négociation avec les syndicats.

Annonces faites, le ministre de l’intérieur a rejoint deux jeunes policiers à Châtel- saint-germain pour les décorer après un refus d’obtempérer datant du 11 octobre dernier. Les deux agents de police nationale ont reçu la médaille d’or de la sécurité intérieure. Un soutien réaffirmé important pour Gérald Darmanin dans le contexte sociétal actuel et le plan Vigipirate. 

On le rappelle, deux touristes allemands sont morts le week-end dernier dans un attentat terroriste à Paris.

Retrouver l’intégral des informations de Moselle TV sur notre site web.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages