spot_img

François Braun n’est plus ministre de la Santé

La composition du nouveau gouvernement d’Elisabeth Borne est tombée ce jeudi 20 juillet. Le Mosellan François Braun est l’une des victimes de ce remaniement. Il n’est plus ministre de la Santé. Il a été remplacé par Aurélien Rousseau, l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne.

La fumée blanche est donc sortie après plusieurs jours d’attente. Confortée par Emmanuel Macron, la Première ministre Elisabeth Borne a donc revu sa copie et présenté un nouveau gouvernement dans lequel on ne retrouve pas François Braun. Le désormais ex-ministre de la Santé paye sans aucun doute sa difficulté à venir à bout de la crise qui touche le monde hospitalier. Jugé trop attentiste, il a souvent été devancé par le président de la République qui a, par exemple, dévoilé lui-même le plan de lutte contre la pénurie de médicaments. Issu de la société civile, il est aussi un fusible bien plus facile à remplacer… 

François Braun, chef du service des urgences du CHR Metz-Thionville entre 2010 et 2022, sera resté un peu plus d’un an au gouvernement, lui qui avait été nommé le 4 juillet 2022 après une « première mission flash ». Il est remplacé par Aurélien Rousseau… l’ancien directeur de cabinet d’Elisabeth Borne. François Braun devrait rapidement revenir en Lorraine où il était régulièrement venu en tant que ministre.

Arnaud DEMMERLE
Arnaud DEMMERLE
Rédacteur en chef de Moselle TV. Présentateur de Graoully Mag et de Dragonnes Mag.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages