spot_img

Djazz Chambertin, nouvelle arrière gauche des Dragonnes

Après la Danoise Anne Mette Hansen, Metz Handball a trouvé sa deuxième arrière gauche pour la saison prochaine. Il s’agit de la Niçoise Djazz Chambertin. A 25 ans, la Drômoise change de dimension et veut faire décoller sa carrière.

Elle compte bien faire la musique à ses adversaires la saison prochaine avec Metz Handball. Djazz Chambertin vient doubler le poste d’arrière gauche derrière la star Anne Mette Hansen, recrutée à Györ. Cette Française, 175 centimètres sous la toise, ultra polyvalente, excelle en défense, aussi bien au poste 3 que poste 2. « Je suis une joueuse qui aime bien aller au duel et on me demande de mettre de la percussion », expliquait-elle dernièrement dans les colonnes de la Tribune.

Très à l’aise dans les duels, la future messine est consciente qu’elle a encore une marge de progression sur les tirs de loin. « Il faut que j’arrive aussi à varier plus ma gamme de shoots, à être plus performante pour lâcher les balles, et que je sois également plus précise. »

Au nom des siens

Le nom de Chambertin ne doit pas vous être inconnu. Et pour cause. Djazz est issue d’une famille de sportifs. Laurent, son père, a été l’un des plus grands passeurs de l’équipe de France de volley alors que Sylvie, sa maman, a fait les beaux jours du club de handball d’Antibes. Enfin, Natty, sa sœur ainée, taquine, avec un succès relatif, le ballon orange du basket, avec Aix-en-Provence ou encore avec le Stade Marseillais Université Club.

Et Camilla Micijevic ?

Avec l’arrivée de Djazz Chambertin, le poste d’arrière gauche semble donc complet pour la saison prochaine. D’autant plus que Kristina Jorgensen peut aussi y évoluer. Reste à connaître le destin de Camilla Micijevic, qui se remet d’une troisième rupture des ligaments croisés du genou. Son retour est prévu au printemps. Le président Thierry Weizman et l’entraîneur Emmanuel Mayonnade lui tendront-ils la main, avec l’espoir que la Croate retrouve son meilleur niveau ? Pas impossible.

Enfin, reste le cas de Stelvia Pascoal. L’angolaise, recrutée pour la saison 2022/2023 avec une option pour une année supplémentaire, n’est pour le moment que peu utilisée.

Djazz Chambertin est en tout cas la troisième recrue de Metz Handball après Lucie Granier à l’aile droite et donc Anne Mette Hansen. Une quatrième recrue devrait prochainement être annoncée.

Retrouvez toute l’actualité de Metz Handball les vendredis à 18h30 dans Dragonnes Mag’

Arnaud DEMMERLE
Arnaud DEMMERLE
Rédacteur en chef de Moselle TV. Présentateur de Graoully Mag et de Dragonnes Mag.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages