spot_img

Constellations de Metz : vers un report du mapping ?

Les annulations se succèdent depuis le début de la crise du coronavirus. Sa dernière victime ? Le festival Constellations de Metz… Sa quatrième édition ne brillera pas cet été. 

Depuis quatre ans, Constellations met Metz en orbite. Chaque été, ce festival des arts numériques illumine la ville au fil des oeuvres dispersées dans ses rues. L’année dernière il avait rassemblé 1 200 000 spectateurs. Sa quatrième édition devait débuter le 25 juin, elle n’aura vraisemblablement pas lieu.

« Le mapping, on ne pourra pas le gérer ».

Face à l’épidémie de coronavirus qui confine la France, le maire de Metz réfléchit à l’annulation de Constellations. « On est bien tristes mais beaucoup de choses n’auront pas lieu », avoue Dominique Gros. « Le mapping, on ne pourra pas le gérer ». 

Difficile, en pleine épidémie de covid-19, d’imaginer rassembler chaque soir 2.000 personnes au pied de la cathédrale de Metz. « Il faut prévoir des reports pour relancer la vie dans la ville », explique le maire. La municipalité envisage donc un report du mapping lors des marchés de Noël. 

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages