Constellations de Metz : vers un report du mapping ?

1
Les annulations se succèdent depuis le début de la crise du coronavirus. Sa dernière victime ? Le festival Constellations de Metz… Sa quatrième édition ne brillera pas cet été. 

Depuis quatre ans, Constellations met Metz en orbite. Chaque été, ce festival des arts numériques illumine la ville au fil des oeuvres dispersées dans ses rues. L’année dernière il avait rassemblé 1 200 000 spectateurs. Sa quatrième édition devait débuter le 25 juin, elle n’aura vraisemblablement pas lieu.

« Le mapping, on ne pourra pas le gérer ».

Face à l’épidémie de coronavirus qui confine la France, le maire de Metz réfléchit à l’annulation de Constellations. « On est bien tristes mais beaucoup de choses n’auront pas lieu », avoue Dominique Gros. « Le mapping, on ne pourra pas le gérer ». 

Difficile, en pleine épidémie de covid-19, d’imaginer rassembler chaque soir 2.000 personnes au pied de la cathédrale de Metz. « Il faut prévoir des reports pour relancer la vie dans la ville », explique le maire. La municipalité envisage donc un report du mapping lors des marchés de Noël. 

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Titulaire d'une maîtrise en information et communication, Fanny a effectué plusieurs stages en presse écrite (La Semaine, Le Républicain Lorrain, l'AFP). Consciente des évolutions du monde de la presse, elle s'est dirigée vers un master Journalisme et médias numériques. L'occasion pour elle, lors d'un stage pour Mediapart de s’initier à la vidéo. Passionnée de découvertes et de rencontres, elle a choisi de devenir journaliste reporter d'images, pour être au plus près du terrain et des préoccupations des citoyens. Après deux ans et demi chez TV8 Moselle-Est, elle a souhaité relever de nouveaux défis et rejoindre l'aventure Vià Mirabelle.

Un commentaire

  1. Rétroliens : Le Festival Constellations de Metz reporté ?