Ce 21 janvier, la police polonaise a interpellé un homme de 29 ans, soupçonné d’un meurtre qui aurait été commis en 2024 à Metz lors d’un braquage.
Soupçonné d’avoir tué un conducteur de car à Metz en 2024, un homme vient d’être interpellé à Lodz (Pologne), ce mercredi 21 janvier. L’individu aurait « le 5 septembre 2024, en compagnie de quatre autres personnes à bord d’une voiture munie de plaques d’immatriculation volées, pris part à un braquage visant un autocar touristique« . Lors de cette agression, le conducteur de l’autocar âgé d’une cinquantaine d’années serait décédé.
L’homme, identifié uniquement comme étant un ressortissant « turc de 29 ans », est poursuivi en France pour « meurtre, vol à main armée et participation à une organisation criminelle sur le territoire français », selon un communiqué de la police de Bydgoszcz (nord du pays).
Selon les informations recueillies par l’AFP à l’époque des faits, l’attaque se serait tenue sur le parking d’un supermarché Cora, dans le quartier de Borny à Metz, où l’autocar immatriculé en Bulgarie stationnait pour permettre à ses passagers de se restaurer dans la cafétéria de l’enseigne.
Le suspect, « surpris par la police, a été interpellé et placé en garde à vue », selon le communiqué de la police polonaise. Les procédures de sa remise aux autorités françaises ont d’ailleurs été lancées.
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.
Crédit photo : PHILIPP SCHULZE / DPA / ALLIANCE VIA AFP



