spot_img

viàMirabelleInfo : votre journal du lundi 18 mai 2020

Dans ce journal du 18 mai 2020 :

    • Moins d’une semaine après la réouverture des établissements scolaires, un cas a été détecté au sein du corps enseignant en Moselle. A Château-Salins, une enseignante a en effet testée positive au coronavirus vendredi dernier. Les parents ont tout de suite été alertés et le maire des la commune a choisi de fermer l’établissement durant une semaine au moins. Il a également tenu a rassurer les parents des élèves qui se trouvaient en classe avec cette enseignante. On écoute Gaetan Benimeddourene, le maire de Château-Salins.

    • Le soleil était au rendez-vous ce week-end, et les clients aussi. Après deux mois de confinement, les Mosellans ont profité du beau temps pour renouer avec le shopping à Thionville et Metz.

    • Si certains ont encore du mal à porter un masque en public à Thionville, les habitants n’ont pas le choix. S’il souhaitent se rendre dans des lieux publics fermés, le masque est obligatoire.

    • Elles sont bien rouges et bien goûteuses. Les fraises de Peltre sont connues en Moselle et les gourmands peuvent désormais s’en procurer. A Peltre, avec le déconfinement, les champs, et donc la cueillette sont à nouveau ouverts au public

    • Il a grandement contribué au maintien en Ligue 1 des Grenats…le gardien Alexandre Oukidja a re-signé avec le FC Metz jusqu’en 2023 pour le plus grand bonheur des supporters, eux qui l’ont élu meilleur joueur messin de la saison…

Arnaud DEMMERLE
Arnaud DEMMERLE
Rédacteur en chef de Moselle TV. Présentateur de Graoully Mag et de Dragonnes Mag.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages