spot_img

Résultats sportifs du week-end en Moselle

Suivez les résultats sportifs des clubs en Moselle de ce week-end du 6 et 7 mai 2023. Au programme : du handball, du football mais aussi de la boxe.

Flora Pili, championne d’Europe !

La boxeuse mosellane est parvenue à s’imposer face à l’italienne Silvia Bortot à Padoue. Au terme d’un combat serré, elle récolte une décision partagée qui lui permet de rester invaincue au niveau professionnel (7-0) et s’empare de la ceinture EBU des poids super-légers.


Sarrebourg Moselle Sud Handball se fait peur face à Besançon

En déplacement sur le terrain de Besançon, Sarrebourg a décroché sa 14e victoire de la saison (28-30). Quelques frissons à noter après s’être fait remonter d’une avance de 5 buts en fin de match. Désormais, il restera deux rencontres pour clore ce championnat : la première à Nancy, puis contre Strasbourg. L’occasion de bien terminer la saison de Proligue pour l’actuel huitième au classement avec, pourquoi pas, une place en play-off ?

Un nouvel espoir pour le FC Metz

Le FC Metz s’est imposé face à Niort pour le compte de la 34e journée de Ligue 2 (3-1). Georges Mikautadze s’est illustré avec un nouveau doublé. Youssef Maziz y est également allé de son but. Grâce à ces trois points, les Grenats reviennent à trois points de Bordeaux et creusent un tout petit peu plus l’écart à la différence de buts.

Metz Canonniers confirme et croit aux playoffs

Au complexe Saint-Symphorien, Metz Canonniers s’est imposé face à Recy Saint-Martin (94-70). Une victoire primordiale qui permet aux Messins de conforter leur deuxième place face à un concurrent direct mais surtout, de continuer à rêver des playoffs. Il faudra s’imposer à Tremblay lors de l’ultime journée de la saison régulière pour valider cet objectif. Les réactions des joueurs messins après la rencontre :

Enorme désillusion pour Metz Handball

Elles avaient plus d’un pied au Final Four, et pourtant. Malgré une avance obtenue au match aller (26-32), les Dragonnes ont été renversées et ont été battues par Ferencvaros aux Arènes de Metz (26-33). Une différence d’un seul but qui empêche Emmanuel Mayonnade et son équipe de rejoindre le Final Four de la Ligue des Champions. Déjà champion de France, Metz Handball peut encore espérer remporter la Coupe de France contre Paris 92 (le 10 juin prochain) pour tenter d’oublier cette bien mauvaise nouvelle.

Le reste des résultats est à retrouver au fil du week-end.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages