Lundi 27 septembre

Réouverture des commerces : les clients sont de retour en terrasse

0
Que dire à part que ça nous a manqué ! Ce matin, à Thionville comme partout en France, un semblant de vie normale semble reprendre son cours. Dès l’ouverture, nous étions sur place pour suivre cette journée importante (et pour prendre un petit café). Dès aujourd’hui, le couvre-feu est repoussé à 21 heures. Le protocole sanitaire est de mise : 50 % de la capacité d’accueil, pas plus de 6 par table, obligation de rester assis… Des mesures contraignantes pour les professionnels qui ont pu réouvrir… Car pour beaucoup n’ayant pas de terrasse ou d’extérieur adapté, la reprise se fera à la prochaine étape du déconfinement, le 9 juin prochain.
Tout de même, ça nous a manqué de nous installer au soleil (et ce n’était pas gagné !) et de profiter d’un bon café en terrasse… Dès 7 heures, ce matin, la mécanique a repris au Beffroi de Thionville. 

Reportage de Tim Girard et Jean Uminski.

En attendant, pour fêter l’occasion, la fédération des commerçants de Thionville a souhaité marquer le coup et offrir, dès 8 heures du matin, des croissants, aux clients déjà installés en terrasse. Une mesure symbolique et plutôt bienvenue. 

Les commentaires sont fermés.