RC Metz : Hubert Barth reprend les rênes

Suite au départ de Sébastien Leinheiser, Hubert Barth a été élu président du Rugby Club Metz Moselle lors d’une assemblée générale élective.

La situation a animé de nombreuses conversations ces dernières semaines dans le milieu du rugby Lorrain. L’éventualité d’une co-présidence Hubert Barth / Morgan Parra pour succéder à Sébastien Leinheiser a fait un grand pas en avant lors de l’assemblée générale du RC Metz Moselle. Au terme d’un bilan sportif et humain des différentes sections du club, Hubert Barth a été élu sans contestation. Il faudra cependant attendre que quelques formalités administratives soient réalisées avant de pouvoir introniser officiellement Morgan Parra, tout comme une partie du comité directeur.

Morgan Parra sera bien mon co-président, il n’y a aucun doute là dessus. Il reste quelques formalités à régler et il n’était pas légitime de le présenter aujourd’hui . C’est le cas d’autres personnes qui vont entrer dans le comité, les détails viendront très bientôt.

Hubert Barth, nouveau président du Rugby Club Metz Moselle

Pour les deux hommes il s’agit d’un retour. Hubert Barth a déjà été président du club par le passé, alors que Morgan Parra a connu les sections jeunes du RC Metz avant de s’envoler pour une carrière couronnée de succès.

Le nouveau comité directeur aura la charge de stabiliser un club fortement impacté par le Covid, la perte de joueurs, de bénévoles et de partenaires. En proie à des difficultés financières, le RC Metz a reçu le soutien de la région Grand Est, du Département de la Moselle, de la ville de Metz ou encore de la Ligue Grand Est de rugby et désormais l’ambition est de reprendre la progression. Pour cela les dirigeants prévoient de s’appuyer sur l’école de rugby et le centre de formation labellisé par la Fédération Française de Rugby, tout en mettant des dispositifs en place pour permettre à l’équipe première de se maintenir en Fédérale 2.

La situation reste inquiétante sur le plan financier mais nous avons les éléments dès aujourd’hui pour rétablir les manques et repartir du bon pied. […] Je ne vais pas dire que tout est réglé mais notre ambition est de rebâtir durablement.

Hubert Barth, nouveau président du Rugby Club Metz Moselle

Plus d’informations à suivre dès Lundi sur Moselle TV

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Moselle Sport et chroniqueur dans l'émission Dragonnes Mag.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages