Les péripéties de Metz Handball au Final 4, le récap’

À l’occasion de la participation de Metz Handball au Final 4 2024, Moselle TV vous proposait de vivre la compétition à travers différents contenus depuis Budapest. Récapitulatif.

Vous avez manqué un épisode ? Comptez sur nous pour vous aider à rattraper votre retard.
Les 1er et 02 juin, l’équipe de Metz Handball disputait le troisième Final 4 de Champions League de son histoire. Véritable point culminant du handball européen, cette compétition réunit en effet les quatre meilleures équipes de la saison.
À cette occasion Moselle TV a mis les petits plats dans les grands afin de vous faire vivre l’évènement au plus près depuis Budapest.

L’émotion d’Hatadou Sako avant l’évènement

Avant la grande échéance, Hatadou Sako s’était livrée à notre micro au sujet de la compétition mais aussi de sa dernière danse avec le club.

Dragonnes Mag’ spécial du 31 mai

Le vendredi nous vous proposions un Dragonnes Mag spécial depuis Budapest. Débutant par les célébrations du 26ème titre de championnes de France, l’émission abordait ensuite la saison européenne des Dragonnes, le parcours de Bietigheim et l’historique des précédentes participations au Final 4 en 2019 et 2022.

Dragonnes Mag’ bonus du 1er juin

Avant le début des demi-finales, nous vous proposions un Dragonnes Mag’ bonus qui abordait, non sans une pointe d’humour, les premiers évènements marquants au MVM Dôme et dans la ville. Conférence de presse, présentation des équipes, arrivée de la marrée jaune… Avant de conclure par un entretien grand format avec Emmanuel Mayonnade.

Demi-finale face à Bietigheim et réactions

Opposées à l’équipe allemande de Bietigheim en demi-finale, les Dragonnes n’ont pas trouvé leur rythme et manqué leur match. Une rencontre dont le récit est à retrouver dans notre article dédié.
Après la rencontre plusieurs messines se sont livrées à notre micro.

Dragonnes Mag’ bonus du 02 juin

Avant la petite finale face à l’équipe danoise d’Esbjerg, nous vous proposions une nouvelle émission bonus. Au programme, un retour sur le premier jour de compétition, les réactions des supporters et un focus sur le match de la médaille de bronze.

Match pour la troisième place face à Esbjerg et réactions

Malgré un sursaut sportif et un bras de fer tactique, les efforts messins se sont avérés insuffisants face à Esbjerg. Le récit du match vous attend dans notre article dédié.
Après la rencontre les joueuses messines se sont une nouvelle fois arrêtées à notre micro pour livrer leurs impressions, souvent amères, suite à ce nouvel échec.

Le bilan

À l’heure du retour en Moselle, nous vous proposions lundi un bilan de cette aventure à Budapest, à retrouver ci-dessous en vidéo.

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages