Metz Handball impitoyable pour Mérignac

Metz Handball continue de marcher sur la Ligue Butagaz Energie. Ce mercredi soir, les Dragonnes n’ont fait qu’une bouchée de Mérignac (42-23) pour décrocher leur troisième victoire en autant de matchs de championnat. Elles sont prêtes pour la Ligue des Champions et les chaudes retrouvailles avec FTC.

Repêché en fin de semaine passée, le club de Mérignac entamait sa saison sur le terrain de Metz Handball. Tout sauf un cadeau. Comme on pouvait s’y attendre, les joueuses de Christophe Chagnard ont pris une danse dans « le four » du complexe Saint-Symphorien et n’ont existé qu’une dizaine de minutes. Le temps d’offrir au fidèle public messin un joli kung-fu, signé Julie Dazet sur une offrande de Nele Antonissen (5-4, 6e).

L’impératrice Bouktit

Trois jours après leur démonstration à Saint-Amand-les-Eaux (24-35), les Dragonnes n’ont, à nouveau, pas eu besoin de forcer leur talent et ont offert un récital offensif. Sans Hatadou Sako (cheville) convalescente et Anne Mette Hansen ménagée.
Sarah Bouktit a d’abord fait un chantier monstre avec 5 buts en l’espace de 13 minutes avant d’offrir des caviars à la pelle en « gobant » un nombre incalculable de ballons en défense. Alina Grijseels n’a pas été en reste. L’Allemande a été percutante et incisive avec des passes dont elle a le secret. Djazz Chambertin a été précieuse des deux côtés du terrain alors que la Croate Mia Brkic a rentabilisé son temps de jeu sur le terrain pour un avantage de 10 buts à la mi-temps (22-12).

Turn-over efficace

La deuxième mi-temps a ressemblé à un long cavalier seul pour des Messines, irrésistibles et appliquées jusqu’au bout. Les ailières internationales françaises, Lucie Granier et Chloé Valentini, se sont goinfrées sur jeu rapide comme sur les attaques placées. Sarah Bouktit a poursuivi son récital pour terminer meilleure marqueuse de la rencontre avec un épatant 12 sur 12 !. Manu Mayonnade a même pu faire une large revue d’effectif pour les 20 dernières minutes avec les entrées en jeu de Fatima Camara, Zaliata Mlamali, Julie Le Blévec ou Délia Golvet. Sans la moindre conséquence sur le niveau de jeu de l’équipe malgré quelques belles parades de Keran Bekrou Brega, la gardienne de Mérignac.

La préparation est en tout cas idéale pour le club de Thierry Weizman, désormais tourrné vers la Ligue des Champions et ce premier match de poules ô combien symbolique à FTC, son bourreau de l’an dernier en quarts de finale. Il flottera donc comme un parfum de revanche, ce samedi 9 septembre à partir de 16h dans la capitale hongroise. On a hâte…

« Les Foudroyantes » ont, elles, vécu un véritable chemin de croix, mais l’essentiel est presque ailleurs pour celles qui devaient évoluer à l’étage inférieur il y a encore une semaine.

Votre émission « Dragonnes Mag » reprend, ce vendredi 8 septembre sur Moselle TV à 18h30. Thierry Weizman, le président de Metz Handball, en sera le premier invité.

Arnaud DEMMERLE
Arnaud DEMMERLE
Rédacteur en chef de Moselle TV. Présentateur de Graoully Mag et de Dragonnes Mag.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages