spot_img

Metz Handball au Final 4 2025, l’histoire d’une désillusion

Metz Handball a connu une verritable désillusion au Final 4 2025. Retour sur ce week-end de compétition intense mais aussi de communion avec le public.

Certaines épopées peuvent être historiques, marquantes, iconiques mais aussi se terminer brutalement. C’est l’expérience qu’a vécu Metz Handball au Final 4 2025, au terme d’une campagne de Champions League remarquable. Imbattable toutes compétitions confondues jusqu’alors, avec une série de plus de 40 victoires consécutives, l’effectif d’Emmanuel Mayonnade abordait le dernier carré européen avec une forme de confiance rare. Que cela soit lors des conférences de presse, de la présentation des équipes au coeur du MVM Dôme ou avant cela dans leur préparation, les Dragonnes laissaient émaner l’aura d’une équipe qui peut marquer l’histoire du handball tricolore.
Dans cette entreprise, elles pouvaient compter sur le soutien de plus de 700 supporters venus de la Moselle, mais pas uniquement, avec la même intuition que l’histoire allait s’écrire.

In fine, ce chapitre de l’histoire s’est bien écrit, mais pas de la manière souhaitée. Comptant jusqu’à sept buts d’avance face à Odense en demi-finale, Metz Handball s’effondrait finalement en prolongation et voyait la doyenne de la compétition, Katrine Lunde, briser le rêve. Pour leur quatrième participation au Final 4, les Dragonnes chutaient pour la quatrième fois en demi-finale. Avec en ligne de mire la possibilité de décrocher une médaille de bronze malgré tout, il a fallu rapidement soigner corps et têtes pour disputer 19 heures plus tard une nouvelle rencontre face à la Team Esbjerg.
Menant à plusieurs reprises dans ce match honorifique, les Dragonnes voyaient leur adversaire danois breaker au plus mauvais des moments avant de s’imposer, accentuant un peu plus le sentiment de gâchis.

Revivez ces moments difficiles mais aussi la beauté de la ferveur et de la communion avec le public dans notre résumé du Final 4 2025 de Metz Handball.

Un reportage d’Emeric Guillaume, Matteo Philipp et Matthieu Henkinet

Tout au long du Final 4, Moselle TV vous a proposé un suivi comptet des performances de Metz Handball grâce au soutien de ses partenaires : la Caisse d’Épargne Grand Est EuropeMalezieux et l’UEM.

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages