spot_img

Metz Handball laisse le bronze à la Team Esbjerg au Final 4

Ce dimanche 1er juin, Metz Handball cherchait à conquérir la médaille de bronze de la Champions League au MVM Dôme de Budapest face à la Team Esbjerg.

Il y a des matchs plus faciles à aborder que d’autres. Pour leur deuxième sortie en deux jours, les joueuses de Metz Handball ont eu à puiser dans leurs réserves pour tenter de décrocher une médaille de bronze. En seulement 19 heures, entre la fin de leur match face à Odense et leur retour en jeu, il a fallu poser des pansements sur les corps meurtris et sur le mental en berne.

Violemment tancé sur les réseaux, le coaching d’Emmanuel Mayonnade se portait sur la rotation en début de rencontre avec la présence sur le terrain de Tyra Axner pour la première fois du week-end, mais aussi d’Emma Jacques, Manon Errard et Zaliata Mlamali. La formule portait ses fruits avec un écart porté à trois buts après seulement trois minutes de jeu (1-4). L’écart se stabilisait encore quelques minutes mais Esbjerg ne se laissait pas démonter pour autant et remontait au rythme des ballons rendus maladroitement par les messines (6-6, 9ème). Les joueuses de Tomas Axnér prenaient même le dessus alors que le staff messin sortait du banc une partie de ses cadres pour stopper la série (10-8, 15ème). Moins tranchantes en attaque, quasi inoffensives sur jet de sept mètres et un peu trop naïves en défense, les Dragonnes devaient laisser passer la tempête avant de pouvoir entamer un retour avant la pause grâce notamment la fougue au tir de Lucie Granier, pourtant plus qu’émoussée physiquement (17-16, mt).

Tout comme lors du match de la veille, Metz Handball réalisait une bonne entame de deuxième mi-temps et reprenaient un avantage de deux buts via Sarah Bouktit (20-22, 41ème). Cela n’empêchait pas la majeure partie de cette mi-temps de se jouer à égalité, jusqu’à ce qu’Esbjerg accélère à nouveau. Conquérant un +2 à sept minutes de la fin, l’équipe danoise se mettait dans les meilleures conditions pour remporter la victoire. L’expulsion de Merel Freriks après trois suspension de deux minutes contrariait les options de Tomas Axnér sans pour autant permettre à Metz de recoller.

Score final de ce Team Esbjerg – Metz Handball : 30 – 26

Il s’agissait de la troisième rencontre entre Metz Handball et Esbjerg pour une médaille de bronze au Final 4. En 2022 Metz Handball avait reporté la rencontre et en 2024 ce sont les danoises qui avaient pris l’avantage.
En quatre participations au Final 4, Metz Handball a perdu 7 matchs et n’en a gagné qu’un seul.

Moselle TV vous propose un suivi inégalé du Final 4 2025 de Metz Handball grâce au soutien de ses partenaires : la Caisse d’Épargne Grand Est EuropeMalezieux et l’UEM.

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages