spot_img

Julie Le Blévec reste, Maslova et Pascoal quittent Metz Handball 

Invité exceptionnel du Dragonnes Mag de ce vendredi 3 mars, Thierry Weizman est revenu sur le mercato de Metz Handball. L’emblématique président se réjouit des arrivées conjuguées d’Anne Mette Hansen, Alina Grijseels, Lucie Granier et Djazz Chambertin. Il a également révélé les départs de Valeriia Maslova et Stelvia Pascoal. Julie Le Blévec reste, elle, une saison supplémentaire.

Thierry Weizman était attendu par les fans de Metz Handball, désireux de connaître pour de bon les contours définitifs du prochain effectif de l’équipe de Manu Mayonnade. Sur l’aile droite, la recrue en provenance de Besançon, Lucie Granier, sera épaulée par deux joueuses du centre de formation : Julie Le Blévec et Emma Tucella. La première, particulièrement « bien intégrée« , est conservée alors que la seconde « mérite d’avoir sa chance » avec les pros. 

Au poste de pivot, la révélation Sarah Bouktit fera la paire avec une joueuse étrangère, soit Luisa Schulze, arrivée début 2023 en provenance de Neckarsulm, soit avec une jeune joueuse. Noémie Barthélémy ne poursuivra donc pas l’aventure en Moselle. Tout comme l’Angolaise Stelvia Pascoal et la Russe Valeriia Maslova. Cette dernière a décidé de rejoindre pour deux ans les rangs du Brest Bretagne Handball. « C’est un crève-cœur », affirme le président messin. 

Tout est possible pour Micijevic

Au rayon des départs, Mélanie Halter, la gardienne de la réserve, va être prêtée pour gagner du temps de jeu. Sans doute dans un autre club de D1, mais la piste étrangère n’est pas impossible.

Enfin, le mystère reste entier pour Camilla Micijevic, qui se remet d’une nouvelle rupture des ligaments croisés du genou. Un nouveau contrat d’un an n’est pas à exclure. Une décision sera prise au printemps. Une chose est sûre : Metz Handball sera une fois encore hyper compétitif la saison prochaine.

Avides de détails ? Retrouvez sans attendre le Dragonnes Mag grand format avec Thierry Weizman, président de Metz Handball.

Photo : DR

Arnaud DEMMERLE
Arnaud DEMMERLE
Rédacteur en chef de Moselle TV. Présentateur de Graoully Mag et de Dragonnes Mag.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages