Attention, si vous prenez la route ! Les taxis vont manifester, lundi 26 mai, pour protester contre le projet de nouvelle tarification imposée par l’Assurance maladie. Des perturbations sont à prévoir sur l’autoroute A31, entre Metz et Thionville.
Après une première opération escargot le lundi 26 mai 2025, les taxis manifestent de nouveau ce lundi 26 mai pour protester contre le modèle de tarification du transport de malades décidé par l’Assurance maladie. Les chauffeurs de taxis se réuniront, à 5h du matin, au magasin Carrefour de Moulins-lès-Metz. Puis, le cortège « escargot » empruntera dans la matinée l’autoroute A31 de Moulins-lès-Metz jusqu’au rond-point de l’Europe à Thionville, avant de redescendre vers le point de départ. « Le circuit sera reconduit au cours de l’après-midi », prévient le préfet de la Moselle, dans un communiqué du 23 mai.
A31 bloquée par les taxis et départementales saturés
À l’occasion de cette forte journée de mobilisation, « de fortes perturbations sont attendues dès 6 heures du matin, et ce, jusqu’à la fin de la manifestation », annonce le préfet de la Moselle. Les routes secondaires, et notamment les départementales D1 et D953, risquent d’être saturées. Le préfet de la Moselle invite les usagers à éviter les secteurs concernés et à privilégier le télétravail si possible.
Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi et en regardant gratuitement nos reportages en replay.